Naviguer : Accueil > Rumeurs > Blog article: F1 – Le Qatar pour remplacer le GP de Corée ?

F1 – Le Qatar pour remplacer le GP de Corée ?

Posté le 25 août 2010 dans la catégorie : Rumeurs

Les photos publiés durant le week end par la BBC et reprisent hier par le quotidien espagnol AS sembles clair : le circuit du GP de Corée n’est absolument pas prêt,  mais le temps s’écoule et les alternatives sont peu nombreuses.

En coulisse, Bernie Ecclestone a déjà discuté avec les promoteurs du circuit Motorland d’Aragon, sans succès. La solution actuellement est toujours d’espérer. L’argentier de la Formule 1 a obtenu la garantie de KAVO (le promoteur du GP de Corée) que la piste sera livrée à temps. Auquel cas, une pénalité sera payée. Lourde même.

Toutefois, cette version de l’attente est la version officielle, car les échos du paddock indiquent que KAVO cherche à annuler pour 2011 l’organisation de son Grand Prix. Sauf que l’annonce tarde à venir.

Les alternatives ?

Aragon out, Magny Cours restant dans le cadre d’un fantasme, il ne reste logiquement plus que le Qatar,  qui c’est manifesté hier et aujourd’hui sur son intention d’organiser un Grand Prix de Formule 1 sur son circuit de Losail. Le président de la Fédération du sport automobile et motocycliste du Qatar, Nasser bin Khalifa al Attiyah a déclaré : « Accueillir une course de Formule 1 est sans aucun doute dans les plans stratégiques du Qatar ».

Le circuit a déjà été visité par la FIA récemment. De son coté, un porte parole de Bernie Ecclestone a déclaré que l’argentier de la F1 était dans l’attente d’une proposition du Qatar. Alors pourquoi ne pas remplacer le GP de Corée ?

La somme de 22 millions d’euros demandée par Ecclestone ne devrait pas être un problème pour le Qatar qui par la même rayonnera dans le monde pour avoir sauvé la Formule 1 du ridicule. Une bonne publicité pour le pays.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – Le Qatar pour remplacer le GP de Corée ?”

  1. facostarr dit:

    je suppose que KAVO souhaiterait annuler son GP pour 2010 et non 2011..

    et cest quand meme hallucinant que magny cours soit seulement de lordre du fantasme alors quil y a un GP aux normes de la F1 qui nattend quetre utilise…et puis les 22M, je doute pas que KAVO pourrait les payer sous forme de penalite pour magny cours…

    ha si seulement on etait un grand pays de lautomobile…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu