Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: F1 – Le Qatar vise la Formule 1

F1 – Le Qatar vise la Formule 1

Posté le 8 mars 2010 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

Le Qatar prochaine destination de la Formule 1 dans un avenir plus ou moins proche. Le président de la FIA, Jean Todt, était en visite dans l’émirat arabe, pour observation sur le circuit de Losail.

Le circuit de Losail accueille depuis quelques années, la première course du championnat du monde de Moto GP (de nuit), et des modifications sont en cours avec l’objectif d’obtenir le concours de la Formule 1, comme le précise le président de la Fédération Motocycliste et Automobile du Qatar, Nasser bin Khalifa al-Attiyah, au Gulf Time : « La Formule 1 fait assurément partie de nos plans d’avenir. Une fois que tout sera en place, la piste sera évaluée par le commissaire à la sécurité et ensuite la piste sera autorisée pour les essais officiels de la Formule 1. Après cela, nous seront prêts à faire partie du calendrier. »

Charlie Whiting (décidément très demandé en ce début de saison) visitera dans les jours suivant le GP de Bahreïn le Qatar.

De son coté, Jean Todt a ajouté : « Il est facile pour le Qatar d’accueillir une course F1. Il s’agit d’une question commerciale qui doit être résolu par la FOM et les organisateurs locaux. Nous avons déjà deux courses de Formule 1 au Moyen-Orient.  Le Qatar sera le bienvenu s’il y a ajout. »

L’Asie et le Moyen-Orient sont t’ils l’avenir de la Formule 1 ? Cette question a été étudiée l’année dernière, par Mohamed Sheta, pour l’Auto Arabia Magazine, dans le cadre du Sport Business Summits à Munich. Pour l’expert,  » L’avenir du sport automobile est le Moyen-Orient et l’Asie. » (voir : Asie et Moyen-Orient, le potentiel d’avenir de la F1 ?).

Articles connexes :

6 Commentaires pour “F1 – Le Qatar vise la Formule 1”

  1. Paddock girl dit:

    Et encore une destination qui apportera plus d’argent à bernie qu’elle n’offrira de spectacle !


  2. Alex Queen dit:

    Super encore un circuit sans histoire et emotion ou tout le monde va tourner en rond


  3. Zdek69 dit:

    On va pouvoir comparer les motos GP et les F1 ;D


  4. magnum dit:

    Je vous trouve dur quand même , c’est un projet c’est normal qu’elle n’ait pas d’histoire en pensant de cette manière il y’a cinquante ans la formule 1 n’existerait pas …justement les monoplaces sur les circuits de légendes elles font quoi mise à part de tourner en rond ? Si le spectacle est au rendez vous , genre un grand prix de nuit en plein milieu du desert avec un jolie tracé , je vous garantie que des émotions à l’avenir il y’en aura …
    Moi je suis pour l’innovation :!:


  5. magnum dit:

    On regrette tous notre circuit magny cours , mais si on n’a plus notre grand prix national c’est pas la faute de bernie mais plutôt celui de l’etat et de son manque d’implication dans le sport automobile (le contexte actuelle au niveau économique et surtout écologique ne favorise pas la situation ) la turquie va perdre son grand prix alors qu’elle débourse 6 fois plus que la France pour l’avoir :!:


  6. Paddock girl dit:

    @magnum : je suis d’accord avec toi pour le GP de france et en plus on avait le choix au niveau des circuits ! mais je persiste à dire que les nouveaux circuits n’ont pas la même âme que les anciens . par ex le GP d’abu dhabi . on nous l’avait présenté comme un GP où il y aurait du spectacle pour finir la saison en beauté . alors oui le circuit est beau , très beau même mais il n’y a eu quasiment aucun spectacle ni rebondissement mis à part que l’on ait commencé le GP de jour et finit de nuit . alors oui pour l’innovation mais pas au détriment du sport . le seul nouveau circuit que j’apprécie est singapour que je trouve réussi .



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu