Naviguer : Accueil > Analyses, Transferts > Blog article: F1 – Le retour de Robert Kubica….

F1 – Le retour de Robert Kubica….

Posté le 10 mars 2011 dans la catégorie : Analyses, Transferts

Beaucoup de spéculations autour du retour de Robert Kubica. Une chose est désormais sûre :  le pilote polonais reviendra un jour en Formule 1, mais pas cette année.

Le Dr Riccardo Ceccarelli a donné au team Lotus Renault GP,  des nouvelles de Robert Kubica. Ce dernier se remet jour après jour de son accident. Il restera encore présent à l’hôpital Pietra Ligure durant un certain moment. Mais à la question de son retour, Dr Ceccarelli est clair :

« Personne n’a une idée claire de quand il sera prêt. Même les chirurgiens ne savent pas parce qu’ils disent que nous avons besoin de quelques mois pour voir la récupération du tissu musculaire et les nerfs, qui varient d’une personne à l’autre. Tout ce que nous savons que ce sera une longue convalescence, mais nous n’avons aucune idée combien de temps. Nous voyons sa progression jour après jour, mais nous ne pouvons pas faire des prédictions. »

Sous entendu qu’il ne reviendra pas cet été en Formule 1. Il est plus probable de voir un retour à l’Automne 2011 voir l’hiver 2011/2012. De toute manière des essais privés spécifiques devraient avoir lieu (à la manière d’un Felipe Massa en 2009), avant d’officialiser un retour dans l’équipe.

Sur le principe, Robert Kubica est encore pilote Lotus Renault GP jusqu’en 2012, Nick Heidfeld dispose d’une clause (comme la majorité des contrats), mais ce type de détail est essentiellement pour préserver les intérêts du polonais, de l’équipe et du pilote allemand. Aucune malice dans les manœuvres. L’affaire du TOP 3 entendu ici et là, concerne surtout la partie « championnat constructeur » que vise le team. Mais, rien n’indique non plus que Heidfeld éjectera de son volant si le résultat n’est pas atteint. Cette clause est un paragraphe de préférence pour 2012. Encore une fois dans l’intérêt de tout le monde.

Articles connexes :

5 Commentaires pour “F1 – Le retour de Robert Kubica….”

  1. David Bénard dit:

    Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, je ne crois pas vraiment à son retour tout court…


  2. Lotus62 dit:

    @David Bénard:

    Je crois que personne ne sait vraiment s’il reviendra un jour. Les blessures sont très graves et ce sera très long.

    Je pense que même les médecins ne doivent pas savoir si sa récupération sera suffisante pour pouvoir de nouveau rouler en F1.

    Pour le surplus, le temps joue malheureusement contre lui: des petis jeunes doués (comme Ricciardo par exemple) ne vont pas l’attendre.

    En outre, imaginons que Lotus Renault fasse une très bonnne saison avec une victoire de Heidfeld et un Petrov en gros progrès au niveau régularité avec des performances au niveau de ses meilleurs résultats de l’année dernière. LRGP n’aura aucune raison d’évincer un des ces deux pilotes pour donner une chance à Kubica dont il sera impossible de savoir s’il sera de nouveau à au niveau où il était sans lui permettre de rouler de nouveau en course.

    Bref l’avenir de KUBICA n’est pas prévisible… et ne dépend même pas de lui.


  3. zdek69 dit:

    @ David Bénard : Les médecins sont incapables de prédire quoi que ce soit ne connaissant ni le métier ni les contraintes physiques d’un pilote de course automobile professionnel.

    J’espère que tu te trompes car pour moi et mon plus que modeste niveau d’analyse, cet homme mérite d’être champion du monde.

    Seul l’avenir saura nous répondre … Gageons qu’il soit favorable à ceux qui donnent TOUT au volant de leurs bolides quelle que soit la catégorie concernée.


  4. Paddock girl dit:

    J’espère vraiment que Robert se remettra vite et reviendra en f1 mais le plus important est sa santé et qu’il aille mieux pour lui-même .


  5. Lucky dit:

    il y a quelques semaines j’ai écrit que les nouvelles concernant la main de Robert n’étaient pas bonnes…

    « no other comment » comme dirait Franck Williams
    :cool:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu