Naviguer : Accueil > Politique > Blog article: F1 – Le RRA en question à Paris

F1 – Le RRA en question à Paris

Posté le 28 mars 2012 dans la catégorie : Politique

En marge de la lettre de 10 équipes (sauf Red Bull et Toro Rosso qui n’ont pas signé et même indiqués, n’avoir pas reçu le document, tout en sachant ce qu’il y avait dans son contenu), envers la FIA et son président Jean Todt, incitant à un accord de restriction des ressources (RRA). Un nouveau groupe de travail a été décidé lors d’une réunion dimanche matin à Sepang.

Ce groupe se réunira à Paris prochainement et les équipes McLaren, Mercedes et Ferrari seront en pointe, ainsi que la présence de Pat Symonds, en qualité de conseil technique de Marussia, utile pour son expérience. Lotus participera aussi à la réunion.

Il est intéressant de constater que sur les 10 équipes, seulement 5 participent à cette première réunion de travail parisienne. Force India, Sauber, Caterham, HRT et Williams ne sont pas actifs dans le processus.

Red Bull et son avatar Toro Rosso sont contre le principe que la Fédération Internationale de l’Automobile soit l’organe de contrôle des coûts de la Formule 1. Préférant à la limite un organe indépendant, ou rien du tout. L’équipe autrichienne ne souhaite pas en réalité de plafonnement de budget, en raison de son succès actuel qui semble à la limite du raisonnable. Les faits sont les suivants :

Tout le monde est autorisé à dépenser 100 millions d’euros par année. Hors salaires de pilote. Pour le moteur, c’est la même chose, un prix maximum pour les moteurs clients (environ 10 millions d’euros) et un budget d’investissement chaque année pour le développement des moteurs (environ 20 à 30 millions d’euros).

Tags: ,

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu