Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Transferts > Blog article: F1 – Le salaire de Robert Kubica chez Renault en 2010

F1 – Le salaire de Robert Kubica chez Renault en 2010

Posté le 7 octobre 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Transferts

Robert KubicaRenault F1 Team a annoncé à partir de la saison 2010 l’arrivée de Robert Kubica en remplacement de Fernando Alonso. Une belle opération financière pour l’équipe française ?

Lorsque Robert Kubica arrive en Formule 1 comme titulaire chez BMW en 2007, son salaire n’est que de 2,8 millions d’euros. Cette saison là, ayant fait jeu égale avec Nick Heidfeld, son équipier dans l’équipe allemande, le pilote polonais souhaitait une égalité de traitement, à savoir 5,5 millions d’euros annuel de salaire. BMW en 2008 fera un effort substantiel, montant à 4,2 millions la rémunération de son futur vainqueur en Grand Prix. L’égalité viendra pour 2009 entre les deux pilotes. Mais le statut de vainqueur de GP avait donné des droits au pilote polonais que ne pouvait revendiquer son équipier allemand.

Lors de la prolongation d’une année avec BMW, celle-ci lui avait accordé, dit ton, un salaire de 6,5 millions d’euros (près de 10 millions de dollars). Une valeur de base. L’opération Kubica-Renault a été définitivement scellée le week-end dernier à Suzuka. Du vendredi au dimanche soir, Toyota, dans un raid de la dernière chance, via John Howett a proposé environ 8,5 millions d’euros (12,5 millions de dollars) au pilote polonais.

Comme souvent, les négociations rapides avec Toyota ont été destinées à faire réagir Renault. Le pilote polonais ayant un contrat pour 2010 avec BMW/Qadback, il disposait d’une issus de secoure en cas d’échec des négociations avec la marque au losange,  qui à probablement aligné son tarif sur celui proposé par Toyota. A savoir environ 8,5 millions d’euros pour les saisons 2010 et 2011.

Articles connexes :

6 Commentaires pour “F1 – Le salaire de Robert Kubica chez Renault en 2010”

  1. Benji dit:

    Des infos sur la durée du contrat, années fermes + en options ?


  2. Yohann dit:

    2 ans apparament avec une année d’option. A confirmer par Marc :wink:


  3. Yohann dit:

    Pour peut-être remplacer Massa chez Ferrari dans deux ans afin d’être aux côtés de Fernando… On sait que les rouges font les yeux doux au Polonais et à un certains jeune Allemand aussi ! Mais ça c’est toutes les équipes je crois… :wink:


  4. Limacher Marc dit:

    Je confirme 2 ans plus 1 ans en option, donc contrat standard.
    Mais il y a peut être des particularités dans le contrat, car comme le souligne Yohann, l’après Felipe chez Ferrari est une chose qu’il ne faut pas négliger…


  5. Le_Fan dit:

    Le Favori pour remplacer Felipe, reste Vettel il me semble. Mais se ne sera pas facile de convaincre red bull de le lâcher.


  6. SLS dit:

    Alonso et Kubica ont toujours dis qu ‘ils ne seraient jamais dans la même équipe. Ils sont amis et n’ont apparemment pas envie de se mettre sur la gueule dans la même structure. Ca peut se comprendre!



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu