Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: F1 – Le secret du KERS Red Bull

F1 – Le secret du KERS Red Bull

Posté le 22 avril 2011 dans la catégorie : Technique F1

Depuis le début de l’année, le système de récupération d’énergie cinétique Red Bull est l’objet de toutes les attentions. A la fois unique (voir ici), stratégique, il n’empêche qu’il n’est pas absolument fiable.

En Australie, le système n’a pas été activé, en Malaisie, seul Vettel pouvait l’utiliser mais partiellement, alors qu’en Chine le système coupait par intermittence à partir de la mi-course, n’offrant que 1/3 de sa puissance. Pourtant, chez Red Bull, le KERS est un sujet tabou.

Auto Motor und Sport indique que 40% du système de l’équipe championne du monde est commun à celui de Renault. Sauf que les composants seraient placés différemment.  Sur le principe, le KERS est composé de trois éléments : batteries, boitier électronique et le moteur électrique. Ces trois éléments sont mis au point par Renault/ Lotus Renault GP et Magneti Marelli. Mais, ensuite, chaque client en fait ce qu’il souhaite. L’installation est libre.

Adrian Newey avait déjà déclaré n’avoir pas fait de compromis aérodynamique pour le KERS. Ce qui sous-entendait qu’il avait répartie les éléments, donc ce qui pouvait causer des soucis de fiabilité. Quelques photos circules, mais rien encore de concret et le secret n’est pas encore percer. Toutefois, l’installation Red Bull comporte deux soucis majeurs pour le système : les vibrations et les températures élevées.  Il est aussi entendu que les batteries ont été réduites, ce qui expliquerait la puissance moindre en Chine. Pour une question de poids…

Tags: ,

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu