Naviguer : Accueil > Grand Prix > Blog article: F1 – Le sérieux projet d’un GP de Thaïlande en 2014/2015

F1 – Le sérieux projet d’un GP de Thaïlande en 2014/2015

Posté le 27 mars 2012 dans la catégorie : Grand Prix

La Thaïlande pourrait obtenir une course de Formule 1 d’ici 2014/2015 et serait soutenu par…Red Bull.

« Nous sommes en pourparlers. La Thaïlande pourrait héberger une course de Formule 1 dans les deux ou trois prochaines années. » lance le patron de Red Bull, Dietrich Mateschitz au journal Bangkok Post. Le milliardaire autrichien indique que Bernie Ecclestone est d’accord avec l’idée et qu’un accord pourrait être signé dans les prochains mois.

L’idée d’une course dans le pays n’est pas nouvelle. Mais elle prend tous son essence aujourd’hui. Mateschitz était à Bangkok le week-end dernier pour assister aux funérailles de Chaleo Yoovidhya, personnage discret, mais essentiel dans l’histoire de la marque autrichienne, il s’est lui qui est le copropriétaire de Red Bull (49%) et détenteur de la recette. L’alliance entre les deux hommes remonte à 1987 afin de vendre sa nouvelle boisson énergisante sur le marché européen via l’Autriche.

Mateschitz depuis son rachat du circuit autrichien A1-Ring, aujourd’hui Red Bull Ring, ex Zeltweg, en 2005, cherche à obtenir les droits d’une course à son nom dans le calendrier de la Formule 1. Le projet Thaïlandais pourrait lui permettre de réaliser ses ambitions. Mais, ce projet pourrait être en alternance avec une autre course. La Malaisie cherchant à réduire ses coûts au-delà de 2015, n’est pas contre l’idée d’une alternance avec une autre manche asiatique.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu