Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Le spectre idéologique de la 3ème voiture est de retour

F1 – Le spectre idéologique de la 3ème voiture est de retour

Posté le 6 novembre 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses

09f1-ferrarif60-04

Avec le retrait de Toyota, et surtout les doutes sur USF1, Campos, Lotus et Manor, Luca di Montezemolo remet sur le tapis le thème de la troisième voiture.

« Je fais pression » indique dans une interview au journal Bild, Montezemolo qui relance l’idée de la troisième voiture qui n’était donc apparemment pas morte suite aux interrogations de ses derniers jours : « C’est peut être l’occasion pour la troisième voiture pour chaque équipe ». Ferrari souhaite cette nouvelle voiture pour faire courir Michael Schumacher en 2010. « Je vais tout faire pour cela. La troisième voiture permettra de faire courir Michael Schumacher en tant que pilote »

Le nœud du problème est que le départ de Toyota brouille le schéma de 2010. En effet, 26 voitures sont prévues, et rien ne changera, car le retrait du premier constructeur mondial, permettra à Qadbak/Sauber d’être la 13ème équipe. Une équipe en plus qui disposera d’un moteur Ferrari l’année prochaine, et qui doit signer les nouveaux Accords Concordes prochainement.

L’idée de la troisième voiture pour chaque équipe de Ferrari, est basée sur le principe que seulement 9 équipes seront là l’année prochaine, au lieu de 13 comme annoncé. Donc de 26 voitures, nous passerons à 27 avec trois voitures par équipe.

Articles connexes :

7 Commentaires pour “F1 – Le spectre idéologique de la 3ème voiture est de retour”

  1. steve dit:

    ah genial :lol: cette idée me plaît depuis le début et elle va peut être permettre a schumi de revenir. c est un des côtés positifs du retrait des constructeurs. en tout cas je préfere avoir 3 ferrari et 3 mclaren plutôt que des campos et des us f1 à la ramasse dans le fond du classement


  2. nando dit:

    Franchement, au début j’étais contre (peur que les budgets explosent etc.) mais maintenant je suis totalement pour la 3e voiture. C’est vrai que 3 Ferrari ou 3 MacLaren ça a plus de gueule que 2 Campos, 2 Quadbak ou ché pas quoi … Et puis voir 3 Ferrari sur un podium, ça le fait :cool:
    Faisons un petit sondage (ça manque de sondage ici :idea: :wink: )

    Vous êtes POUR ou CONTRE la 3e voiture ? : POUR +1


  3. Le_Fan dit:

    Pour la 3ème voiture, mais Ferrari aurait du garder Raikkonen dans se cas là… (bon en même temps sa m’étonnerait que cette solution soit retenue).

    C’est vrai Di Montezemolo à quel soutien? Aucune écurie autre que Ferrari ne soutien se projet il me semble?

    Bon sinon je serai plutôt pour personnellement.


  4. jerome2b dit:

    totalement contre!! pourkoi pas 4 a la limite aussi non. une ligne special ferrari ……..


  5. DR dit:

    je serais moi aussi assez séduit !
    D’ abord parseque nous aurions des opportunités supplémentaires de voir des français en F1 !Puis
    ne vaut-il pas mieux avoir 3 voitures dans des top team pour plus de concurrence ?!Mais évidemment à condition expresse que ces 3 voitures sient vraiment équivalente et que l’ égalité de traiement soit de mise !
    Sinon ,dans l’ exemple cité ,ce serait un véritable piège pour Alonso !


  6. polao dit:

    Je suis pas tellement pour. Les petites équipes n’auront pas de quoi aligner une troisième voiture et on se retrouvera avec un championnat des constructeurs plié d’avance pour les Ferrari ou Mclaren. Bof…


  7. isa dit:

    on pourrait aussi imaginer des écuries clientes: elles achèteraient la voiture complète, prete à rouler.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu