Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Le tabac devient tabou en Espagne

F1 – Le tabac devient tabou en Espagne

Posté le 24 avril 2010 dans la catégorie : Actualités

Le comité national de la prévention du tabagisme (CNPT) et l’association des usagers de la communication (ASC) ont annoncé Lundi à Madrid que la publicité de tabac est toujours présente en Formule 1, et surtout en Espagne.

Interdite dans l’Union Européenne depuis Mai 2003, la publicité pour le tabac a toujours été contournée en Espagne, malgré une loi (légère) en Janvier 2006. En cela les deux agences ont rappelé que lorsque Ferrari fait diffuser sur ses monoplaces un code-barres qui fait une allusion visuelle à la marque de tabac Marlboro cela devient trop explicite.

Les deux organismes envisagent la possibilité d’une action en justice pour mettre fin à ce qu’ils décrivent comme « une publicité clandestine. Car le groupe Phillip Morris fait de la publicité sur les Ferrari afin de promouvoir leur marque de cigarette et c’est un investissement destiné à accroitre leurs ventes. »

L’Espagne a pris en Janvier 2006 des mesures sanitaires contre le tabagisme en réglementant la vente, la fourniture, la consommation et la publicité des produits tabac…à priser.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – Le tabac devient tabou en Espagne”

  1. F1 - Tabac : Ferrari et la publicité subliminale dit:

    [...] l’Espagne (voir : le tabac devient  tabou en Espagne), les remarques sur la livrée Ferrari pleuvent de plus en plus. L’argument de la Scuderia [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu