Naviguer : Accueil > Analyses, Transferts > Blog article: F1 – Le transfert gratuit de Fisichella grâce à une clause

F1 – Le transfert gratuit de Fisichella grâce à une clause

Posté le 4 septembre 2009 dans la catégorie : Analyses, Transferts

Un transfert gratuit, voici ce que nous pouvons dire du passage de Giancarlo Fisichella de Force India à Ferrari hier. Vijay Mallya a refusé l’épuration de sa dette envers Ferrari (entre 4 et 5 millions d’euros). Le milliardaire indien réglera la note à la fin de l’année selon ses dires. Le transfert de Fisichella est plus profond.

Déjà en Mai de cette année, une discrète rumeur avait eu lieu (voir : Fisichella en contact avec Ferrari), indiquant que le pilote italien anticipait la saison 2010 et qu’il confirmait des contacts avec Ferrari. Sans être pris vraiment au sérieux à l’époque. En fin de contrat avec Force India cette année, le pilote italien souhaitait autre chose, terminer dans un top team à un poste intéressant pour lui. Force India n’ayant pas fait de difficulté pour ce transfert car une clause apparait sur le contrat du pilote : la clause top team.

Enrico Zanarini, l’agent du pilote, en 2004 avait inscrit une clause dans le contrat de Fisichella, alors chez Sauber-Petronas, indiquant que si McLaren-Williams ou Ferrari avait besoin de ses services, il serait automatiquement libéré de son contrat. Cette clause a été ajouté l’année dernière dans l’accord avec Force India et c’est pourquoi la libération a été rapide et sans difficulté. Au-delà du fait que le pilote n’a pas reçu de salaire depuis près de 4 mois selon les sources.

Cette saison, Fisichella touchera environ 500.000 euros de la part de Ferrari pour les 5 dernières courses et un salaire 2010 de près de 1,5 millions d’euros, avec option 2011 reconduisible à l’infini en fonction des besoins de l’équipe italienne.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – Le transfert gratuit de Fisichella grâce à une clause”

  1. F1 only dit:

    Bonjour à tous,
    Cela démontre bien le manque de cohérence (ds la stratégie de la scudéria) pour la désignation du remplaçant de Massa!!
    Mais peut être que le résultat du GP de Belgique leur a (r)ouvert les yeux…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu