Naviguer : Accueil > Politique, Technique F1 > Blog article: F1 – L’échappement, contradiction de la FIA pour 2013

F1 – L’échappement, contradiction de la FIA pour 2013

Posté le 12 mars 2012 dans la catégorie : Politique, Technique F1

Depuis les premiers essais de Jerez, une énorme lutte dans les couloirs entre les équipes et le FIA s’annonce pour la saison 2012 et même 2013. Malgré la suppression des diffuseurs soufflés par les échappements en 2012, le flux des échappements seront toujours un sujet de conversation dans les paddocks de la saison.

L’interdiction de souffler dans le diffuseur a été largement contourné par une série d’innovation, que chaque équipe met en valeur (ou imitant une autre c’est selon). Au point que l’interdiction a explosé, selon les observateurs présents à Barcelone lors des derniers essais privés. Par conséquent, la FIA a décidé de réagir maintenant.

Le délégué de la FIA, Charlie Whiting a fourni à la FIA un nouveau texte pour changer les règles en 2013, avec pour objectif de supprimer tous les essais aérodynamique des échappements. « Notre objectif était d’empêcher l’utilisation des échappements comme un élément actif du diffuseur, qui dans un sens était en violation de l’article 3.15 du règlement. En outre, nous avons ajouté quelques contraintes supplémentaires pour les cartes du moteur, tel que décrit dans le numéro de la directive technique 36. Tout cela devrait limiter la capacité d’exploiter le gaz avec effet aérodynamique «  lance Whiting, en parlant des règles actuelles.

Mais pour l’avenir ? Il faut anticiper. « Sûrement que les équipes ne perdront pas de savoir-faire qu’elles ont acquises dans ce domaine et donc je pense que le règlement devra être une nouvelle fois modifié en 2013. ». Sans en rajouter plus d’information pour le moment.

L’échappement est la dernière solution d’innovation sur des Formule 1 qui commencent à devenir commune techniquement. La FIA hésite donc à continuer sa campagne d’uniformisation de la discipline, ou alors laisser un peu de champ libre dans certain domaine, qui ne sont en aucun cas dangereux pour la sécurité (élément de base d’action de la FIA). L’an dernier, les échappements dans le diffuseur ont été interdis principalement pour une cause de surconsommation de carburant. (Raison officieuse). Devenant le symbole du nouveau volet d’action de la Fédération de l’ère Jean Todt : l’écologie.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – L’échappement, contradiction de la FIA pour 2013”

  1. Zdek69 dit:

    Moi quand je serais grand, je veux être ingénieur de Formule 1 lol sont trop balèzes ces types là ;D



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu