Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: F1 – L’enjeu de la marque Lotus

F1 – L’enjeu de la marque Lotus

Posté le 8 décembre 2010 dans la catégorie : Analyses

team-lotus-logo« Après le retour du nom de Lotus en Formule 1 en 2010, sous licence de Lotus Group, cette annonce historique marque le retour complet du constructeur Lotus dans le sport, avec le plein appui de sa société mère Proton. »

Voici ce qu’annonce le communiqué Lotus Renault GP dans un premier temps. Ce qui signifie que Tony Fernandes, a permis au constructeur anglais d’obtenir une légitimité en Formule 1 qui lui faisait défaut…

Mais le plus intéressant est la déclaration de Dany Bahar, patron de Lotus Group : « Je ne vois pas de meilleure plate-forme de communication pour une  marque automobile de sport automobile que la F1 qui est le summum. Nous sommes bien conscients qu’il ya eu beaucoup de controverse autour de l’utilisation de notre marque en F1 et je suis ravi d’être en mesure de clarifier formellement notre position une fois pour toute: Nous sommes Lotus et nous sommes de retour. »

Selon The Telegraph, la situation des deux Lotus ne tiendra pas bien longtemps et les tribunaux britanniques ne seront probablement pas d’accord avec cette analyse de Bahar. Le quotidien estime qu’une décision sera prise l’an prochain (aucunes dates précises) et que Lotus Group espère manifestement que la position de Fernandes devienne désormais intenable en s’imposant comme la seule et unique équipe Lotus.

Fondamentalement, Tony Fernandes n’a pas le soutien de l’ancien premier ministre Dr. Tun Mahathir Mohamad qui a déclaré à propos du projet F1 de Lotus Cars: « C’est un développement passionnant qui offre des avantages stratégiques à la fois pour Lotus Group et Proton. Je soutiens pleinement la société. »

Donc le pire scénario s’annonce : deux équipes Lotus avec les mêmes couleurs pour 2011 débuteront la saison prochaine, avant que les tribunaux estiment qu’une décision devra être prise…

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 – L’enjeu de la marque Lotus”

  1. Loyola dit:

    Sachant que le gouvernement malaisien est l’actionnaire de référence de la holding de tête du groupe Proton et que le intérêts commerciaux des société du sieur Hernandez sont fortement lié au bon vouloir du dit gouvernement, il n’est pas impossible que le multimillionnaire malais comprenne rapidement où se trouve son intérêt, maintenant que le partenariat Genii Capital/Lotus Car est officialisé.


  2. exo dit:

    Marc, regarde tes mails tout de suite! A moins que tu n’ai déjà cette photo



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu