Naviguer : Accueil > Listes > Blog article: F1 : les 10 Grand Prix les plus marquants de 1986 à aujourd’hui

F1 : les 10 Grand Prix les plus marquants de 1986 à aujourd’hui

Posté le 19 juin 2011 dans la catégorie : Listes

Après le magnifique GP du Canada que nous venons de vivre (du moins pour ceux qui ont pu le voir), j’ai décidé de me remémorer tous les meilleurs moments que j’ai pu vivre durant ces 25 dernières années à suivre attentivement avec plus ou moins de passion le championnat du monde de Formule 1. Vous allez donc découvrir ma sélection, totalement subjective évidemment, des 10 Grand Prix qui m’ont le plus marqués sur la période 1986/2010…

N’allez pas croire que j’ai sélectionné ici seulement les plus belles victoires de mes pilotes favoris, que nenni ! Si bien entendu ils font forcément bonnes figures dans cette sélection, j’ai avant tout privilégié l’émotion et l’intensité qui a pu se dégager de ces courses, d’où quelques surprises…

Découvrir les 10 GP les plus marquants depuis 1986 de David Bénard en cliquant ici

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 : les 10 Grand Prix les plus marquants de 1986 à aujourd’hui”

  1. Shogun_971 dit:

    Votre commentaire est en attente de modération

    Le numéro 1 fut ma plus grosse déception; le final le plus triste et j’y ai cru pendant 30 secondes que Felipe l’avait fait (j’en ai encore des frissons). Et dire qu’en février 2008 quand on me demandait qui gagnerait le championnat je répondais sans ciller Massa; celui que personne n’attendait, celui qui n’avait jusqu’alors jamais cessez de bosser et de progresser : un schumi; un mec qui n’avait pas de talent particulier au début(sauf l’attaque, la fougue), mais qui a force de se battre et de bosser avait réussit a se hisser là ou personne ne l’attendait.
    Une immense déception donc, car je savais que cela n’était pas près de se reproduire…Et l’avenir ne m’a malheureusement pas détrompé…
    Mais la saison 2008 fut émaillé d’erreurs des deux pilotes; Je me rappelle quand j’ai vu Piquet se cracher dans le mur et Alonso en tête j’ai crier à la conspiration. L’histoire m’aura donné raison et s’est alors que l’on se dit, si. Et si? car massa menait de main de maitre ce GP jusqu’à la voiture de sécurité, l’erreur des stand puis l’abandon…qui a vu la victoire d’Hamilton.
    A noter le GP de Hongrie de cette année la, avec un départ fabuleux de Massa (le plus beau départ qui m’ait été donné de voir, sans kers!!) qualifié troisième, qui au premier virage virait en tête à la surprise générale pour abandonner sur casse moteur à trois tours de l’arrivée. J’ai en tête les commentaires des animateur italiens avec leur accent et cette déception d’un homme, les mains sur la tête devant sa voiture fumante…
    Ma meilleure saison, la saison 2008, sans aucun doute et la pire au niveau du final. 2006 était du même genre…

    souhaitons que ce que Massa a montré en qualif au canada 2011 est un renouveau…un inversement de tendance comme hockenheim 2010 le fut.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu