Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Les 5 options de Kubica pour 2010

F1 – Les 5 options de Kubica pour 2010

Posté le 21 août 2009 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs, Transferts

« Tout le monde sais que Fernando ira chez Ferrari l’année prochaine. Ce transfert va provoquer un effet domino sur le marché des pilotes après l’annonce. » Indique ce matin Martin Whitmarsh. Une situation qui déplait à Robert Kubica.

Le pilote polonais est son agent Danielle Morrelli sont très actif depuis hier dans le paddock afin de prendre contact avec d’autres team managers. Cinq pistes sont étudiées par le duo :

  • Toyota pour remplacer Jarno Trulli, mais Kimi Raikkonen est la cible prioritaire du constructeur nippon.
  • Williams, afin de remplacer Nico Rosberg en partance pour McLaren.
  • McLaren mais ni Lewis Hamilton, ni Kubica n’accepteront la situation
  • Ferrari qui semble dans le flou depuis l’accident de Felipe Massa
  • Renault ou sa remplaçante.

Articles connexes :

13 Commentaires pour “F1 – Les 5 options de Kubica pour 2010”

  1. CyberSam dit:

    pourquoi tu dis que ni hamilton ni Kubica n’accepteront la situation ? dans un autre article tu dis que Rosberg est certain d’avoir le même salaire et le même materiel que Hamilton s’il va chez mclaren, donc qu’ils soient à égalité. Pourquoi ça ne serait pas le cas pour Kubica ?

    Ferrari dans le flou ? tu crois qu’on peut avoir à la fois alonso à la place de Raikkonen et Kubica à la place de Massa si sa santé ne lui permet pas de reprendre la F1 ?


  2. Benji dit:

    Sachant que ce monsieur à aussi dit que McLaren ne discutait avec aucun autre pilote pour l’année prochaine… :roll:
    Qu’il s’occupe de son équipe ! :P Laissez Alonso chez Renault…


  3. Limacher Marc dit:

    @ CyberSam
    Kubica et Hamilton se déteste, et ça dure depuis la F3.
    Ferrari est dans le flou c’est sur, car c’est Massa le souci maintenant…moi j’appelle cela du flou.

    @ Benji
    Ne crois pas ce que raconte McLaren…Mercedes souhaite un pilote allemand et Kovalainen il est pas allemand. Et il a raison, depuis 6 mois tout le monde sais que Alonso va chez Ferrari…désolé mais c’est un fait.


  4. Benji dit:

    Mais pour moi, que Ferrari paye le dédommagement pour Raikkonen + son salaire de 2010 + le dédommagement pour Renault + le salaire d’Alonso ça fait vraiment beaucoup…
    Alors qu’en 2011 tout serait tellement plus facile !!!


  5. Yohann dit:

    Le dédomagement de Renault + le salaire d’Alonso ?? Je vois pas pourquoi ?? C’est Alonso qui a mis des conditions dans son contrat avec une option de contrat pour une année supplémentaire en cas de bons résulats… Pas l’inverse. Renault n’a que ses yeux pour pleurer si Fernando s’en va ! Car rien ne les lie pour 2010. Et comme il s’en va…

    Ce que Ferrari doit payer, c’est le salaire de Räikkönen + son dédommagement, rien d’autre. Le soucis c’est que c’est justement très élevé ! Mais je crois que la banque Santander, soutient d’Alonso et futur sponsor de Ferrari était prêt à mettre la main à la poche afin de s’assurer leur investissement à Maranello par la venue de l’Espagnol… Et la je me retourne vers Marc pour une confirmation… :wink:

    Quant au départ (hypothétique selon moi) de Massa il pourrait se faire plus en douceur avec un échange vers une autre équipe (Renault ??).

    Kubica je le vois hez Renault en 2010 (si le constructeur français reste bien entendu). Car ce serait un retour sur investissement intéressant pour Renault qui s’était séparé à tors du Polonais avant que celui-çi n’atteigne la F1. Dans ce cas Renault s’assurerait en plus d’un pilote de premier plan pour adoucir le départ d’Alonso. Le tout en s’assurant une partie de ses intérêts sportifs, économiques, et commerciaux avec un pilote français prometteur dans le second bacquet.

    Personnellement, hormis chez Ferrari ou McLaren, je vois mal Kubica se partager les premiers rôles avec un autre pilote de sa classe.


  6. Benji dit:

    Les écuries payent leurs pilotes, je parlais donc tout bêtement du salaire que Ferrari va verser à Alonso s’il pilote pour la Scuderia en 2010, rien de plus !!! :wink:
    Ce qui ajoute tout de même une somme non négligeable à la facture totale ^^


  7. Lebéarnais dit:

    Les managers devront prendre en considération deux hypothèses de travail : Alonso reste chez Renault et Alonso va chez Ferrari :D

    Si vous ajoutez les pilotes qui risquent de bouger, cela devient très compliqué :D


  8. Nagita dit:

    Je vois, je vois….

    _ Alonso chez Ferrari (ouais, je sais, c’est facile de défoncer des portes ouvertes. Enfin, pas sûr que ça se passe mieux que chez Mclaren avec Massa  » The Survivor » :twisted: vs :evil: lol )
    _ Un échange Rosberg/ Kovalainen
    _ Un Kubica à la place d’Alonso chez Renault au côté de Romain Grosjean, si il a pas été mangé tout cru.

    Sinon je pense que la seconde meilleur piste pour notre Polonais reste Toyota. Je crois pas à la piste Ferrari, mais bon, on en a vu d’autres


  9. Franck dit:

    Ferrari n’est pas dans le flou avec Massa, tout est clair. Il reviendra au plus tôt au Brésil ou sinon l’année prochaine, Massa l’a dit, Domenicali a aussi affirmé que Massa allait reprendre la voiture, et les médecins ont aussi dit qu’il pourra reprendre la compétition.

    Puis Badoer encore ce weekend  » Tant que Massa ne reviens pas, la voiture est à moi « .

    Donc ça sera Alonso / Massa l’année prochaine c’est obligé ( à mon plus grand regret, même si Raikkonen est inconstant, Alonso…. )


  10. Limacher Marc dit:

    Pour Massa…moi j’attends de le voir avant de le croire et surtout de voir ses performances, car là c’est que des mots, dans la voitures c’est différent.


  11. Lebéarnais dit:

    Marc, tu as raison, tant que Massa n’est pas revenu dans sa voiture, son avenir est incertain :lol:

    On verra bien si sa tête supportera les 5 G.


  12. nico dit:

    reste a voir si suite a son accident, massa n’aura pas peur d’attaquer comme il le faisait. sinon alonso chez ferrari face a massa, ça fait un peu remake senna prost et alonso hamilton, on a vu que ça marchait rarement.


  13. Benji dit:

    D’accord avec Marc et Lebéarnais !!!

    La vraie surprise ce serait de voir Alonso/Raikkonen plutôt que Alonso/Massa !!!



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu