Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Les ambitions de Luca di Montezemolo

F1 – Les ambitions de Luca di Montezemolo

Posté le 2 juillet 2011 dans la catégorie : Actualités

« Nous savons que la situation dans les deux championnats est très difficile, mais je ne veux pas entendre parler de céder;  nous devons essayer de progresser continuellement et de nous battre pour la victoire à chaque course, qui est un must pour Ferrari. » C’est clair comme de l’eau de roche, Luca di Montezemolo, président de Ferrari, ne veut pas que l’équipe F1 se relâche pour cette saison, comme cela a pu être sous-entendu ses dernières semaines.

Le président de Ferrari ne cache pas que le retard sera très difficile à combler, voir même impossible, mais l’italien veut que l’équipe glane une victoire, ce qui manque au palmarès de l’équipe cette saison. « Nous travaillons d’arrache-pied et on peut voir des améliorations par rapport aux premières courses et cela est dû en partie à une approche différente pour le développement de la voiture » déclare Luca di Montezemolo.

Bien entendu, la rumeur d’une préparation de la voiture 2012 est dans les esprits. « Évidemment, nous avons également commencé à parler de la voiture 2012, ce qui est normal pour cette époque de l’année. J’ai sais  ce que Domenicali et son équipe font et je suis convaincu que nous allons voir les résultats de leurs travaux. »

Aura-t-on le droit à un remake de la saison passée? wait and see.

Articles connexes :

5 Commentaires pour “F1 – Les ambitions de Luca di Montezemolo”

  1. Yohann dit:

    Ca me parait très compliqué quand même. A moins que la limitation du diffuseur soufflé associé au développement de la 150° Italia réduise l’écart mais je doute qu’il y est plus. Pour moi sans changement de reglement technique majeur (V6 en 2014 par exemple) ça va être très dure pour les autres… :roll:


  2. Shogun_971 dit:

    ça fait à peu près 4 saisons qu’on nous tiens le même discours…4 saison! c’est un gouffre pour ferrari!


  3. magnum dit:

    Les chances d’1,2 voir 3 victoires en fin saison ne sont pas à écartées…


  4. Yohann dit:

    Tout a fait d’accord avec vous deux ! Perso je pense qu’il y a deux raisons principales à cela :

    - Le retard pris sur le double diffuseurs en 2009 (deux ou trois mois d’inovations qu’ils n’arrivent toujours pas à combler depuis)

    - Le manque de leader dans l’équipe. Alonso est très fort mais meme s’il en faisait plus (plus d’humilité et plus de prise de risque médiatique pour se mettre au devant de l’équipe) ça ne suffirait pas. Il lui faut du soutien, un directeur technique et un team manager charismatiques. Ce qui manque fortement à Ferrari depuis le départ de Todt, Brawn, Schumacher. Malgré la compétence indéniable de la majeur partie de cette équipe.


  5. Tarod dit:

    Les vrais ambitions de Luca Di Montezemolo n’ont pas grand chose à voir avec la F1 vu qu’il voudrait devenir président du conseil Italien :roll:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu