Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: F1 – Les complications de Raikkonen et Ferrari

F1 – Les complications de Raikkonen et Ferrari

Posté le 18 septembre 2009 dans la catégorie : Transferts

Kimi RaikkonenLe champagne coule au dessus de la foule massée sous le podium de Monza. Kimi Raikkonen termine 4ème du Grand Prix d’Italie, mais Luca di Montezemolo n’est déjà plus là pour l’applaudir avec le personnel de la Scuderia la performance de son pilote. Parti durant la course après un week end dans l’impasse.

Lundi 7 septembre, Kimi Raikkonen rencontre Luca di Montezemolo à Rome. Un peu pour parler du Grand Prix d’Italie prochain, mais surtout de l’avenir. L’italien sonde son pilote et ses motivations, voulant s’assurer que le champion du monde 2007 est motivé pour conclure une saison 2009 difficile pour tout le monde. Montezemolo promet un bonus à son pilote, si Ferrari termine dans le top 3 du championnat du monde constructeur.

Jeudi  10 septembre, en fin d’après midi, Steve Robertson et l’avocat de Kimi Raikkonen, représentant un grand cabinet londonien, rencontre Luca di Montezemolo durant environ 1h. Le bonus est au centre de l’entretien entre les trois hommes. Le lendemain, Ferrari dévoile la Banco Santander, et Robertson comprend que le moment est venu de demander plus. De 25 millions d’euros, l’agent demande le paiement intégral du salaire prochain de Kimi Raikkonen, soit 50 millions d’euros. La discussion se durci subitement, les complications aussi. L’avocat du finlandais repartira le lendemain matin. Un accord à t’il été conclu ?

Plus tard dans la soirée, Luca di Montezemolo discutera avec Kimi Raikkonen dans sa chambre d’hôtel. Il en sera de même le lendemain et la veille de la course. Rien ne filtrera des discussions, mais rare sont les entretiens entre un pilote et son patron la veille d’une course dans les chambres d’hôtel en privé, si tout se passe bien.

Dimanche après la course, Stefano Domenicali, envahi par les journalistes, explique que l’avenir de Kimi Raikkonen est encore en suspends, malgré son contrat pour 2010.

Auparavant les dernières semaines avaient été rudes dans les relations entre Raikkonen et la Scuderia Ferrari. Steve Robertson, est en position de force et discute déjà avec Mercedes-Benz, un accord est sur le point d’être conclu. L’agent avait demandé lors d’une précédente réunion avec le patron de Ferrari, avant le Grand Prix d’Italie, un dédit ou alors la démission de Stefano Domenicali et une prolongation pour 2011, dans les mêmes conditions que 2009 et 2010 (voir : la vérité sur la prolongation 2010 de Kimi Raikkonen avec Ferrari et 25M€ pour Kimi Raikkonen). Montezemolo avait refusé, et pour cause : Pour avoir accepté sa prolongation en 2010, Kimi Raikkonen disposait d’une préférence stratégique avouée sur son équipier Felipe Massa. Une telle prolongation pour 2011 ne serait pas acceptée par Fernando Alonso, qui avec cette accord deviendrait le N°2 implicite de Raikkonen. La situation devient délicate et un duo Alonso-Raikkonen en 2010 ou 2011, caduque.

L’affaire se réglera par l’argent et non plus par compromis sportif. Montezemolo a demandé un délai de quelques semaines, mais la pression monte au dessus de Maranello, qui doit gérer plusieurs contrats de pilote et d’intérêts politico-sportifs qui la perturbe, en cette deuxième partie de saison en coulisse.

Articles connexes :

47 Commentaires pour “F1 – Les complications de Raikkonen et Ferrari”

  1. Tsuya dit:

    petite erreur de frappe marc!il a fini 3ème pas 4eme :mrgreen: bisous


  2. Alonsofan dit:

    Dommage que Kimi ne soit pas toujours aussi motivé sur et en dehors de la piste pour son team, que pour remplir son portefeuille…

    Je trouve son attitude de « requin avide » un peu « moyenne »,car même si je peux comprendre sa démarche et dire que c’est « finement joué » de sa part,et surtout bien vu par ses avocats et manager(s),c’est pas très joli de essayer ainis de faire « cracher » son ancien team,alors qu’il sait très bien qu’il aura quand même un volant dans une autre « top team » la saison prochaine…

    Enfin soit,pour ce que j’en dis…Perso du moment que Alonso soit chez Ferrari,le reste… :mrgreen:

    Aaah…l’argent ça reste toujours le « nerf de la guerre » hein! :roll:


  3. Axl dit:

    Et voilà pourquoi Ferrari veut une 3ème monoplace :

    Alonso-Raikkonen et Massa s’il revenait.

    Schumacher n’a rien à voir là-dedans… pôvr’ journalistes en mal de sensationnel :roll:


  4. Kekemaniak dit:

    Scoop (emcore!) 13:15 : – Luca di Montezemolo est en passe de réaliser son pari puisque la FIA envisage d’autoriser plus de 2 voitures par écuries. Ainsi Ferrari alignerait en 2010 quatre monoplaces pour Alonso, Massa, Raïkkonnen et Schumacher, résolvant du même coup l’imbroglio des transferts et des contrats qui vont avec. Il se murmure même que Badoer pourrait hériter d’une possible 5ème voiture pour satisfaire les Tifosi… L di M a également déclaré que tous auraient un statut de 1er pilote. Alonso s’en est dit ravi (donc Alonsofan, aussi). :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Finalement, maintenant que Briatore est parti, tout s’arrange! :wink:


  5. Kekemaniak dit:

    Arghhh! Axl tu m’a presque grillé sur ce coup! :mrgreen:


  6. Sassako dit:

    En lisant certains commentaires ci-dessus, je serais enclin à croire que Ferrari va réaliser une formidable affaire en prenant Alonso car ce dernier va conduire gratuitement. Kimi, quel vilain garçon, qui serait entrain de tondre une multinationale comme Ferrari.

    De Jean-Louis Moncet
    Là où la rumeur Alonso finit par prendre du corps, c’est la découverte récente de l’existence d’un contrat depuis 2008 et courant jusqu’en 2010 entre Ferrari et Alonso. Cette dernière verserait 15 millions d’euro sur les 3 années afin d’être prioritaire pour l’embauche du pilote espagnol, au plus tard en 2010….

    Verser 15 millions à une personne qui ne travaille pas pour vous, uniquement pour pouvoir l’ambaucher ulterieurement, ne semble pas avoir choqué personne.
    On devrait savoir que les affaires sont les affaires et un contrat est un contrat. Personne n’oublige Ferrari à signer des contrat à tout va avec les meilleurs pilotes, dans le but sans doute d’empécher les autres écuries de les acquerir. Si c’était Alonson, j’aurais dit aussi « bien jouer ».


  7. steve dit:

    moi je trouve que kimi a raison. montezemolo l a prolongé fin 2008 jusqu en 2010 tout ca pour qu il accepte d aider massa au championnat l année passée. il a un contrat et ca ne se brise pas comme ca. si montezemolo ne veut pas respecter son engagement et bien c est normal que kimi le fasse « cracher » un maximum ». mais au final j suis sure qu il préferait garder son volant plutot qu avoir un gros dédomagement :smile:


  8. skieur dit:

    4 voiture ferrari :evil: ha ha non 20???


  9. loic dit:

    « Pour avoir accepté sa prolongation en 2010, Kimi Raikkonen disposait d’une préférence stratégique avouée sur son équipier Felipe Massa »

    Malgré tout ça Kimi était vraiment a la rue cette saison comparé a Massa… C’est a croire que le petit brésilien serait devenu meilleur que Kimi.

    Sassako:
    Personnellement prolonger un contrat avec des avantages sur un autre pilote et faire moins bien que lui en course, puis demander une grosse somme d’argent car l’équipe ne vous veut plus… moi j’appel ça une magouille et escroquerie.

    50M de dédommagement alors qu’il n’a pas mouiller une seul fois le maillo cette saison et qu’il c’est très peu impliquer dans l’équipe… je trouve sa tout simplement honteux…


  10. sassako dit:

    loic :
    Je ne sais pas dans quelle boîte vous travaillez mais chez moi, et dans le même service, malgré que nous fassions le même boulot, je vous assure qu’ils en a qui gagne deux fois plus que les autres. Qui sont responsables ? Nos collègues ou l’employeur ? Comme vous le dite (pas vous spécialement), il n’a pas fait grande chose l’année dernière, et moi qui suis l’un de ses supporteurs, j’en conviens tout à fait, cela n’a pas empêché Ferrari de prolonger son contrat. Si on pilote ne peut pas refuser une victoire irrégulière (selon certaines personnes) ce qui est illégale, il faudrait que Kimi refuse les pépites qu’il pourrait avoir ? Justement, c’est parce qu’il n’aura pas de problème de volant qu’il est en position de force pour négocier. Ce qui est honteux, c’est de vouloir, dans nos fauteuils de jours de courses vouloir déterminer le salaire de chaque pilotes. Moi, je trouve injuste que Kimi gagne deux fois plus que Massa, mais est-ce la faute de Kimi ? Quels risques prennent les traideurs par rapport à un pilote ? Aucun…


  11. Nagita dit:

    Bravo Kimi! En 2010, 50 millions de Ferrari + 20 millions de son futur salaire = 70 millions!!!
    Il aurait dû être traider!


  12. Kjeldorius dit:

    “Pour avoir accepté sa prolongation en 2010, Kimi Raikkonen disposait d’une préférence stratégique avouée sur son équipier Felipe Massa”

    Franchement, ouvrez les yeux… c’est Felipé Massa qui possède une préférence stratégique depuis la mi-saison 2008. Souvenez-vous comment Raikkonen était au-dessus du lot en fin de saison 2007 et très bon en début de saison 2008 (Malaisie 08…) Tout le monde, les spécialistes, s’accordaient à dire que Raikkonen allait enchaîner un deuxième titre.

    Et lors du GP d’Allemagne 2008, il y a eu un tournant… Avant ce GP, Raikkonen, Massa et Hamilton avaient 48 points mais le brésilien avait fait une course à Silverstone frôlant le ridicule, digne d’un Badoer… il fallait donc aider le pilote brésilien.

    De Allemagne 2008 à Hongrie 2009 (qualifs), c’est Massa qui avait très très souvent les bonnes stratégies et même les évolutions des monoplaces (Hongrie 09) alors que Raikkonen n’a jamais eu (à ma connaissance) un tel favoritisme.

    Raikkonen pensait sûrement s’attendre à avoir l’équipe Ferrari concentrée autour de lui (comme chez McLaren) mais je suis convaincu que M.Schumacher a fait du lobbying autour de Massa et le finlandais s’est renfermé sur lui et ne s’est pas assez exprimé. Résultat: la monoplace convient plus à Massa et il a les bonnes stratégies.

    Et c’est bizarre mais maintenant que Félipé n’est plus là… Raikkonen enchaîne 4 podiums… je croyais qu’il était nul ce pilote !!! Je pense qu’il a maintenant les bonnes stratégies (réservées à Massa) et l’équipe Ferrari se concentre sur kimi (au lieu de Felipé) et on voit le résultat !

    Vous pensez que je suis un connard ? On verra bien en 2010 mais je doute qu’Alonso accepte une telle mascarade face à Massa & Schumacher et l’inverse est pareil. Raikkonen ne dit rien donc on entend rien mais ça risque de changer en 2010 !!!

    En conclusion, pour moi, Ferrari a gâcher le potentiel de Raikkonen (sauf quand il y avait Jean Todt) car le finlandais est extrêmement rapide (Spa 4x…) en ne foutant rien, ce qui est son plus gros défaut et qui visiblement lui coûte sa place chez Ferrari avec les pb d’argent énoncés ci-dessus. Et pourtant, il a enchainé 4 podiums en « ne foutant rien… »


  13. Alonsofan dit:

    Je suis au moins d’accord avec toi sur un point, cher Kjeldorius…Kimi est surement un très grand pilote,très rapide (surement même plus que Alonso) mais je crois qu’il se repose trop sur son talent naturel et bosse pas assez pour vraiment pouvoir régner en F1,et ce dans n’importe quelle écurie…

    Mais,malgré toutes les qualités du pilote finlandais,force est de constater qu’après son titre en 2007 (acquis un peu par « chance » il faut avouer),et un très bon début de saison 2008,il n’a plus fait grand chose…Je ne pense pas que c’est parce que Massa a été favorisé, je crois que c’est surtout dû au fait que le pilote brésilien s’implique beaucoup plus,ayant été à bonne école avec son ami Schumacher…

    Sans vouloir dire du mal de Kimi (que j’ai toujours beaucoup apprécié) il faut avouer que c’est étonnant qu’il aligne maintenant les perf’,justement quand Massa n’est plus là…Je pense qu’il vit mal le fait d’être aussi « bousculé » par son coéquipier qui devient de plus en plus fort…

    Probablement,bien sur, que le brésilien est plus apprécié que Raiko,mais peut on le leur reprocher??Il s’implique plus,est surement beaucoup plus « communicatif »,…

    C’est sur que comme Kjeldorius le souligne,il est capable de bons résultats même en « ne foutant rien » (pour reprendre tes dires),ce qui est d’autant plus regrettable qu’il ne s’implique pas plus en dehors de la piste,car s’il le faisait il serait encore beaucoup plus fort certainement!


  14. minmin dit:

    j’aimerai tellement qu’il reste pour que toutes ces rumeurs cessent.c’est ca qui est enervant on parle bientot plus de ce qui se passe en dehors (affaire renault,transfert qui sont pourla plus part basé sur des rumeurs donc pas vraiment fiables) que sur la piste.pour moi en ce moment et c’est bizarre depuis qu’il ya plus massa et que ferrari s’interressent un peu a lui raikkonen fait des putain de course.c’est la que je regrette jean todt parce lui avait bien compris raikkonen et son fonctionnement et avait fait des effort pour qu’il est une voiture qu’il lui convienne et aprés il avait fait la difference sur massa.en 2008 ferrari a developpé une voiture elle convenait a massa pas a raikkonen.cela aurait été l’inverse je suis sur que raikkonen etait champion mais bon c’est mon opinion.Personellement ce qui me ferai le plus rêver c’est plutôt un raikkonen-alonso mais bon cela ne se fera trés certainement jamais.Et je nesuis pas de l’avis de ceux qui disent qu’il serait plus fort si il s’impliquerait en dehors de la piste,parce qu’aprés tous il a toujours était comme ca et il a toujours était trés fort apart ca mauvaise passe qui a duré plus d’un ans.
    PS :j’aime beaucoup raikkonen et par consequent je deviens peut-être moins objectif a son sujet.


  15. dop dit:

    « Malgré tout ça Kimi était vraiment a la rue cette saison comparé a Massa… C’est a croire que le petit brésilien serait devenu meilleur que Kimi. »
    A la rue ? C’est pour ça que Kimi a été le premier a monté sur le podium cette année ? Qu’il est le seul à avoir eu une victoire ?
    Soyons sérieux, Ferrari a largement avantagé Massa.
    Et depuis que Domenicali est aux commandes, Ferrari n’a jamais fait autant de conneries : faire ravitailler deux pilotes en même temps (hockenheim 2008) vous appelez ça comment ? :roll:
    En vérité, si Ferrari veut Alonso c’est moins à cause de son talent (talent par ailleurs incontestable) que parce que c’est un latin, un type qui conviendrait mieux à « l’esprit Ferrari » que le froid Raikkonen. C’est une question d’image pour Ferrari.


  16. Kjeldorius dit:

    Alonsofan, je suis d’accord avec ton point de vue. Par contre, je ne suis pas du même avis que toi sur ce passage:
    « il faut avouer que c’est étonnant que kimi aligne maintenant les perf’,justement quand Massa n’est plus là…Je pense qu’il vit mal le fait d’être aussi “bousculé” par son coéquipier qui devient de plus en plus fort… »

    Une théorie très intéressante mais je pense juste qu’il bénéficie désormais de la bienveillance de l’équipe Ferrari qu’avait Felipé auparavant.

    Je reste persuadé qu’en talent et vitesse pur, Raikkonen est plus fort que Massa. Je reste persuadé que si Ferrari avait misé sur Raikkonen en « délaissant » Massa en 2008, le finlandais serait double champion du monde. Mais c’est le contraire qui s’est produit… pour diverses raisons :
    + Raikkonen timide + n’en fout pas une.
    + Massa sous-estimé
    + Massa travailleur et supporté par Schumacher
    = Voiture et stratégies taillées pour Massa

    Et enfin, je reste persuadé qu’un duo Alonso-Massa ne fonctionnera pas. Je pense que Alonso est plus fort que Massa mais pas suffisamment pour le réduire en porteur d’eau. Une équipe de pointe a besoin d’un pilote n°1 et d’un bon n°2 (comme Hamilton et Kovalainen) sauf si la voiture est ultra-dominatrice (ce qui n’a pourtant pas empêché la mascarade Schumacher-Barrichello… ou Prost-Senna, voire Button-Barrichello en début d’année 09).


  17. kimiferrari dit:

    Ta vue est bonne kjeldorius sur 2008 et 2009. Le changement de voiture a vraiment pas aidé raikkonen. Par contre, pour tous ceux qui le considèrent comme 1 requin qui ne cherche que l’argent, je pense qu’il négocie un licenciement non, pas 1 prolongation de contrat? Ferrari doit payer le dédit à raikkonen, sans oublier les droits d’image… Si kimi se barre, j’espère vraiment que ferrari sera dans la merde (car avec alonso une écurie ne êut pas bien marcher cf mclaren 2007 et renault 2008) vu la personnalité de ce garçon.


  18. Alonsofan dit:

    « (car avec alonso une écurie ne êut pas bien marcher cf mclaren 2007 et renault 2008) vu la personnalité de ce garçon. »

    …petit rappel: Renault champion du monde pilote ET constructeurs 2005-2006 :!: avec comme pilote,entre aure Alonso…(en battant Mr Schumacher himself,excusez du peu)

    Je crois que je n’ai pas besoin d’ajouter autre chose…

    Après chacun pense ce qu’il veut sur l’espagnol,mais bon je pense qu’il était nécessaire de faire un petit rappel… :cool:


  19. Yohann dit:

    Je ne suis pas pour lui mais ce Alonso a simplement un mental de N°1 ! Sur le plateau, seul Vettel est dans le même état d’esprit que lui, voir peut-être le trio Massa-Hamilton-Kubica, et encore… Heureusement que des types comme ça animent la F1 ! Il y a eu Schumacher, Senna, Prost avant…

    Alonso a forcément les défauts de ses qualités, mais la différences avec lui c’est que son seul et unique souci, c’est d’être le meilleur ! D’autres pilotes s’en moquent (Button, Trulli, Barrichello, Webber pour ne siter qu’eux) car ils se rendent bien compte du privilège qu’ils ont de pouvoir faire carrière au plus haut niveau… Alors si une occasion se présentent pour briller, il sont suffisament talentueux pour la saisir ! Mais la race des Alonso, Vettel, Schumacher, Senna and Co’ est tout autre. Ces types-là sont la pour enfiler les victoires et les titres, c’est leur raison de vivre, leur essence !

    Donc dire qu’Alonso ne peut pas réussir à cause de sa personnalité est pour moi incompréhensible car c’est justement sa personnalité qui à fait de lui un double champion du monde en passe d’intégrer la plus prestigieuse équipe du monde pour reconquérir d’autres victoires te d’autres titres, quelqu’en soit les critiques et autres pressions à subir ! A condition de ne pas dépasser les limites …on est d’accord !


  20. Ballade dit:

    Yohann arretes un peu s’il te plait…
    Sinon je vais pleurer ;)

    Alonso chez ferari c’est vrai qu’on a envie que de ca… J espere juste que ferrari sera au niveau l’année prochaine.

    Parce qu’en fait moi tout ce que je veux c’est qu’il soit dans la meilleure voiture et qu’il gagne des courses. Que ce soit chez Ferrari ou USF1 d’ailleur.

    Forza Alonso !

    (ps: je veux aussi que les Mlaren soit au top niveau, enfin bref ce que je veux c’est une bataille Hamilton contre Alonso parce qu’ils ont un contentieux a regler depuis deux ans maintenant)


  21. Yohann dit:

    J’ai pas dit le contraire Ballade ! Pourquoi tu dis que je vais te faire pleurer ??


  22. Ballade dit:

    parce que c’etait beau ce que tu avais ecris sur le grand alonso.

    En tout cas j ai remarqué qu’ on passe plus de temps a parler de la future saison que celle en cour, comme quoi elle est vraiment nulle cette saison pliée en 7 courses.


  23. Yohann dit:

    C’est vrai qu’à me relire je m’emballe à peu sur la fin !! :mrgreen: :mrgreen:

    Je me mettais à la place de la situation ! Je ne rêve pas spécialement de voir Alonso vaincre au volant d’une Ferrari, j’essaye juste de regarder les choses telles qu’elles sont… :wink:


  24. Cronos dit:

    Alonso et Massa chez Ferrari : ça va chauffer,
    Massa est trop bon pilote pour reprendre l’habit de porteur d’eau comme l’on fait Rubens et Irvine. Felipe va vouloir faire ses preuves à la suite de son accident, supporté par MS, bonjour l’ambiance chez les rouges. Ferrari joue avec le feu en éliminant Kimi.


  25. Brésil services » Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Les complications de … dit:

    [...] post by Limacher Marc Tags: [...]


  26. Kimi dit:

    Saison 2005-2006 ce n’est pas Renault qui a été bon, mais Ferrari qui a été mauvais, Raikkonen est un gars très talentueux il va poser des problèmes à Ferrari dans n’importe quelle écurie


  27. loic dit:

    Kjeldorius

    « Et lors du GP d’Allemagne 2008, il y a eu un tournant… Avant ce GP, Raikkonen, Massa et Hamilton avaient 48 points mais le brésilien avait fait une course à Silverstone frôlant le ridicule, digne d’un Badoer… il fallait donc aider le pilote brésilien. »
    Massa a eu du mal sous la pluie en début de saison… Rien de plus.

    « De Allemagne 2008 à Hongrie 2009 (qualifs), c’est Massa qui avait très très souvent les bonnes stratégies et même les évolutions des monoplaces (Hongrie 09) alors que Raikkonen n’a jamais eu (à ma connaissance) un tel favoritisme ».

    c’est ëtre favoriser que de s’arreter a 1 tour près que son coequipier??? Reprends les stats des qualif de 2009 tu verras que Massa avait « souvent » plus d’essence que Raiko et malgré tout il le déposer en course. Si Massa à eclipser Raiko pendant 1ans c’est pas par favoritisme mais par son implication dans la f1. A ton avis pourquoi les voiture 08/09 ne conviennnte pas a Raiko? tout simplement car il s’implique pas ou peu dans le dévellopement.

    « Raikkonen pensait sûrement s’attendre à avoir l’équipe Ferrari concentrée autour de lui (comme chez McLaren) mais je suis convaincu que M.Schumacher a fait du lobbying autour de Massa et le finlandais s’est renfermé sur lui et ne s’est pas assez exprimé. Résultat: la monoplace convient plus à Massa et il a les bonnes stratégies. »

    tu regarde trop les films toi… encore une fois revois les strategie et les performence en course et qualif…

    « Et c’est bizarre mais maintenant que Félipé n’est plus là… Raikkonen enchaîne 4 podiums… je croyais qu’il était nul ce pilote !!! Je pense qu’il a maintenant les bonnes stratégies (réservées à Massa) et l’équipe Ferrari se concentre sur kimi (au lieu de Felipé) et on voit le résultat ! »

    Ca t’es pas venu a l’esprit que Massa était plus la pour être devant comme depuis 2/5 de la saison 09? C’est pas raikonnen qui perf c’est la voiture qui c’est bien amélioré par rappport au début de la saison. Regarde la derniere course de Massa… je te laisse voir le gouffre de perf qu’il avait entre lui et Raiko. Sur toutes les courses il a été meilleur que raiko (meme si il fini pas forcement devant), regarde comme Massa c’est impliqué pendant les grand prix.

    Je comprends que tu puisses aimer Raiko et le défendre, même moi je l’aimais bien, mais a un moment faut voir les chose en fasse. Raiko il est plus impliqué comme avant, il decois depuis 2 saisons… il est tant que Ferrari le vire pour prendre quelqu’un de motivé,quelqu’un qui s’implique dans l’équipe et qui respecte ses supporter.


  28. sassako dit:

    Loic
    « …A ton avis pourquoi les voiture 08/09 ne conviennnte pas a Raiko? tout simplement car il s’implique pas ou peu dans le dévellopement. » Ce qui m’étonne dans tous ces analyses, analyses qui PEUT-ETRE vrai, c’est que vous n’aviez pas les mêmes lorsqu’il s’agissait du français Bourdais. Pouvez-vous déjà me rappeler quelles étaient déjà les analyses des « spécialistes » ? Un peu d’objectivité et de sérieux les gars. Vous n’avez pas marre de sortir à chaque fois les deux explications suivantes :
    1 -On aime le pilote : si ca marche pas, c’est parce que son coéquipier est favorisé (Alonso chez McLaren ou Kimi chez Ferrari ou que la voiture ne lui convient pas, Bourdais)
    2 -On n’aime pas le pilote: Ohhh, le mauvais pilote qui n’en fout pas une, il ne s’implique pas, il n’a pas le sourire qu’il faut. Si on les payait pour répondre aux questions débiles de journalistes du genre « vous avez vraiment envie de gagner ? ». Non il y avait de la lumière donc je suis passé, banane.


  29. Alonsofan dit:

    « …ce n’est pas Renault qui a été bon, mais Ferrari qui a été mauvais,.. »

    Waouw analyse très poussée…Forcément celui qui gagne c’est toujours parce que les autres n’ont pas été bons, pas parce qu’il a été plus fort simplement…

    Je ne sais pas quoi dire devant une telle analyse… :roll: :!:


  30. Bill dit:

    Ce qui est vraiment halucinant : C’est de voire une équipe (quelle qu’elle soit) payer (quelque soit le montant) pour se séparer d’un des 3 meilleurs pilotes du plateau et l’envoyer à la concurrence avec un beau paquet cadeau !

    Pour moi, c’est du jamais vu !

    S’il s’agissait d’une entreprise « normale », je pense que les dirigeants seraient virés sur le champs !

    Mais continuez donc à vous acharner sur le pilote, car visiblement vous ne vous poserez jamais les bonnes questions.

    Un indice : Santander, et la pérénnisation à moyen-long terme de la Scudéria Ferrari.

    Logique d’entreprise infaillible: Je dépense de l’argent aujourd’hui pour récolter gros plus tard…. Autrement dit, je sacrifie un pilote, je le remplace par un autre sensiblement équivalent et je gagne un partenaire financier fort pour de longues années. CQFD.

    Je pense que Kimi est dans son droit et il a raison de les faire cracher au bassinet.


  31. sassako dit:

    Bill
    Je pense que tout le monde a compris que Ferrari effectuait une opération financière et non sportive. J’ai déjà lu que c’est Sandander qui va payer le salaire d’Alonso. Alonso est un très bon pilote mais pensez-vous qu’il ait une telle différence avec Kimi qui justifierait de payer des millions pour mettre fin au contrat de ce dernier ? Si Ferrari pense que, pourquoi on en voudrait à Kimi de toucher ce qui lui revient de droit. Les Golden Parachutes, c’est vous dit quelque chose ?
    P.S. Si j’ai un CDD et que mon employeur me vire avant le terme, je l’attaque aux prudhommes. Aurais-je tord ?


  32. loic dit:

    « Saison 2005-2006 ce n’est pas Renault qui a été bon, mais Ferrari qui a été mauvais, Raikkonen est un gars très talentueux il va poser des problèmes à Ferrari dans n’importe quelle écurie »

    c’est a mourir de rire
    2005 la ferrari était une bonne voiture, mais les pneu bridgeston était vraiment mauvais, Schumacher a fait des course hors norme et était loin devant tout les autre pilote équiper de bridge. 2006 Renault avait la meilleur voiture les 4/5 premier course de la saison et alonso aurait gagner le titre facilement si le mass jumper des renault n’avait pas était supprimé par la fia pour redonner vie au championnat.(on sortait de 5ans de suprematie de schumacher c’était pas bon pour le buisness que d’avoir un championnat joué au bout de 4 courses un peu comme en 98 avec mclaren)


  33. Bill dit:

    Petite remarque sur l’aspect purement sportif :

    Concernant les qualités de Kimi Räikkönen, hormis la scudéria Ferrari, seules les entités McLaren et MERCEDES connaissent aussi bien ce pilote. C’est un fait.

    Donc, si l’année prochaine, nous retrouvons le Finlandais
    à bord d’une McLaren-Mercedes ou d’une Brawn GP-Mercedes, certains devront revoir leur jugement.

    A l’inverse, si Le Finlandais se retrouve comme pilote payant à bord d’une TorroRosso, je reverrai le miens.


  34. Alonsofan dit:

    …Ceci étant dit,et au risque de me répéter,Je trouve que Kimi est un pilote hors pair,au talent énorme.Sûrement le pilote qui a la « vitesse de pointe » la plus rapide de tous,tellement il peut enchaîner les tours rapides,courses après courses,tours après tours…

    Et celà on ne le lui retirera jamais. C’est un grand pilote qui mérite un voltant dans une équipe qui lui permette de se battre pour le titre.La bataille pour la couronne mondiale n’en sera que d’autant plus belle.

    Perso,si on pouvait avoir Raikkonen,Massa,Hamilton et Alonso qui puissent se battre « à amres égales » pendant toute une saison,je signe tout de suite car ce serait surement formidable de les voir se battre jusqu’au bout!

    Malheureusement,en F1 le pilote dépend aussi beaucoup de sa monture…


  35. Nagita dit:

    putain! 33 commentaires pour ce billet! kimi déchaine les passions!


  36. Bill dit:

    Je pense que les 3 champions du monde actuellement en activité, se tiennent en termes de performances.

    Confiez leur une voiture gagnante et le résultat suivra sans aucun doutes…

    Ce qui me révolte le plus en ce moment, ce sont les propos et les agissements des médias, surtout Français, qui semblent prendre un plaisir fous à s’acharner sur le pilote Finlandais.

    Tailler le pilote et ne surtout pas critiquer ou mettre en doutes les décisions de la Scudéria Ferrari, tel est leur leitmotiv.


  37. Nagita dit:

    NagitaNewsF1! Lol :mrgreen:

    D’après CentralF1.com, Alonso blanchit par la FIA. La FIA ne retient donc aucune charge.

    Personnellement j’aime beaucoup le passage suivant,

    Alonso déclarait à Monza:
    « Je n’arrive pas à imaginer cette situation, donc comme je l’ai dit, je suis surpris. »
    Chacun pense ce qu’il veut…


  38. kimiferrari dit:

    concernant singapour, ça voudrait dire qu’alonso n’était pas au courant de l’essence embarquée dans la renault, car, tout bon pilote qu’il est, il aurait nécessairement demandé pourquoi prendre aussi peu de carburant en étant 15e non? Mais alonso chez ferrari ne devrait pas à mon sens bien fonctionner car il devrait avoir un très bon coéquipier. or, la seule expérience d’1 bon coéquipier a été 2007 (certes il a perdu le titre d’1 point, mais avec une voiture globalement au-dessu de la ferrari). Ou alors, dans son contrat est stipulé qu’il sera le vrai n°1, et là c’est 1 vrai mascarade car pourquoI alonso mériterait-il ce statut ? Bref attendons de voir concernant le dédit accordé à raikkonen, mais les sommes dont on parle (50M€) ne me choquent pas, vu qu’il s’agit d’1 licenicement « économique »


  39. Nagita dit:

    T’inquiètes pas kimiferrari, badoer est toujours sous contrat avec ferrari. :wink: J’arrête d’être mauvaise langue!
    Sinon ça me fait marrer de parler de licenciement économique chez ferrari, vu sous cet angle, Kimi aurait la carrure d’un leader de la CGT! (S’il obtient 50 millions de prime pour un mec, imagines pour 200 personnes :lol: )


  40. kimiferrari dit:

    j’entends économique dans 2 sens : le 1er car ferrari aurait à payer moins cher le salaire d’alosno (en fait payé par santander il me semble), énorme ânerie puisque’ils devront payer le dédit énrome à raikkonen. 2èmement, le sens classique de licenciement « économique », car il est normal de payer 1 an de salaire à un type qu’on vire (dans n’importe quelle entreprise).
    Mais nul doute qu’avec les frères robertson, kimi est mieux armé qu’alonso avec garcia abad ou hamilton avec son père. Ferrari va devoir cracher dans la bassine, c’est certain et tant mieux. Ce sera de l’argent en moins pour le développement de la voiture 2010, qui sera comme d’habitude bonne à l’été 2010 (la ferrari des dernières années n’a jamais été bonne au début du championnat, sauf peutêtre en australie 2007)


  41. Starbuck dit:

    40 post, ça a l’air chaud ici.
    Je tenais à mettre mon grain de sel :

    .

    Bonne soirée à tous. :wink:


  42. rsh dit:

    je vois bien Kimi faire la peau à la scuderia avec Mclaren.
    et devenir champion avc mclaren. en terme de vitess pure c’est le meilleur et au niveau pilotage je pense quu il est meilleur que Alonso et Hamilton.


  43. lebelge dit:

    Il a raison le pere kimi, Ferrari, hormis 2007, n’a pas ete tres soutenante. Ils veulent absolument Alonso, et bien soit, mais alors qu’ils se soumettent a leurs obligations, et vu les derniers resultats de kimi, ils vont avoir du mal a sortir l’excuse du manque de resultats.

    Chez ferrari, en 2010, ca va etre chaud bouillant, entre un alonso, qui veut tout pour lui, et un massa qui refusera de jouer le porteur d’eau (comme il l’a pourtant deja fait du temps de schumi)…ca sent deja l’orage cette association (alonso hamilton de 2007)….les luttes intestines en F1, ca n’a jamais rien apporté de bon au sein d’une ecurie.

    Kimi rebondira, il a deja refusé renault, ce que je comprends, il doit lui rester moultes offres, les pistes principales etant brawn, mc laren…

    En mettant de cotés les ecuries non victorieuses, toyota, sauber,..Et je vois mal kimi piloter une force india ou une toro rosso…ni les nouvelles equipes

    Enfin, laisser trancher l’affaire renault, et si renault se retirait, ca mettrait encore 2 pilotes sur le marché….

    On va finir par croire que c’est la crise en F1 :lol: :lol: :lol:


  44. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Raikkonen en préaccord avec McLaren dit:

    [...] Le pilote refuse de partir s’il n’est pas payé en totalité de son salaire 2010 (voir : les complications de Ferrari avec Raikkonen) Tags: Kimi Raikkonen, McLaren Articles connexes : F1 – D’autres menaces de séparation [...]


  45. john dit:

    espérons que la mclaren soit plus fiable qu’à l’époque où kimi y était, car en effet il devrait être au minimum double champion du monde, avec son titre ferrari, sans tout les abandons qu’il a connu pendant une ou deux années chez mclaren alors que la voiture était la meilleur.
    si la voiture garde la fiabilité de cette année, alors le duo hamilton raikkonen serait terrible.


  46. Limacher Marc dit:

    @ John
    A moins que Kimi traine un chat noir, les moteurs Mercedes n’ont plus cassé depuis 2006 justement…


  47. lebelge dit:

    on ne compte le nombre d’abandons chez mercedes a l’epoque ….souvent cause moteur….

    enfin, chez ferrari, c’etait pas trop le moteur qui causait soucis, mais l’hydraulique…..

    enfin, pour revenir a nos moutons, que montezemolo annonce enfin le depart de kimi, et qu’on puisse enfin passer a autre chose…..

    Ca en devient fatiguant, une rumeur qui courre depuis des mois et des mois, qu’ils « divorcent » et qu’on n’en parle plus….

    ps: kimi pourrait egalement etre un peu moins gourmant, ca faciliterait les choses, d’autant plus, que chez mc laren, il devrait recevoir un salaire tres correct, meme si aucun chiffre ne circule….



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu