Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Les conditions de l’Afrique du Sud

F1 – Les conditions de l’Afrique du Sud

Posté le 6 juillet 2011 dans la catégorie : Actualités

Mouvement du coté d’ l’Afrique du Sud. Le Motorsport South Africa (MSA, l’organisme qui contrôle le sport automobile dans le pays, a annoncé ce mercredi qu’elle ne soutiendrait la tenue d’un Grand prix de Formule 1 au Cap que si les organisateurs acceptent de respecter, certaines conditions. MSA, dans son communiqué explique qu’voir un pilote Sud Africain en Formule 1 est primordial pour assurer la viabilité du projet.

« La F1 ne bénéfice que de très peu de soutiens dans les pays où il n’existe pas de pilotes représentant le pays. L’unité nationale passe par le drapeau et la représentation du public. » expique le président de MSA George Nyabadza.

Actuellement, s’il y a des intentions, aucun contrat n’a été signé, même pas un préaccord de réserve de 3,5 millions d’euros, pour obtenir l’attention de Bernie Ecclestone.

Pour l’instant MSA doute de la viabilité pour l’économie locale et l’impact sur les jeunes, ainsi que les coûts exorbitants pour l’économie du pays et des régions.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu