Naviguer : Accueil > Analyses, Transferts > Blog article: F1 – Les dernières informations sur les contrats 2010

F1 – Les dernières informations sur les contrats 2010

Posté le 31 octobre 2009 dans la catégorie : Analyses, Transferts

Fernando Alonso, Felipe Massa, Sébastian Vettel, Mark Webber, Lewis Hamilton, Robert Kubica, Bruno Senna, Rubens Barrichello, et Nico Hulkenberg ont leur volant pour 2010 d’une manière ou d’une autre.

Jenson Button : Nick Fry indique que la probabilité est tombée de 99 à 80% mais Ross Brawn précise que le champion du monde 2009 est au courant des données techniques de la prochaine monoplace de l’équipe. Donc hors de question de le laisser partir si tard.

Kimi Raikkonen : Le décalage entre les demandes de Steve Robertson (son agent) et la réalité du marché dérange passablement Mercedes et McLaren. Il semble qu’il faut se préparer à une non venu de Raikkonen chez McLaren. Les relations se sont refroidies, même si le champion du monde 2007 a annoncé que l’équipe de Woking était sa seule option.

Heikki Kovalainen : Certains annoncent qu’il restera chez McLaren, mais ses récentes déclarations sur les différences de traitement technique avec Lewis Hamilton ne parlent plus en sa faveur. Aucune piste sérieuse n’a été réellement annoncée. Pire le pilote n’en fait pas parler de lui dans les médias.

Adrian Sutil : le pilote souhaite rester chez Force India en 2010, mais par défaut. L’allemand souhaite un volant dans un top team en 2011 au plus tard, ce que ne semble pas pouvoir lui offrir Mercedes-Benz. A moins que. Le support de son sponsor MEDION intéresse aussi Renault selon les rumeurs du paddock.

Timo Glock : J’avais émis la piste McLaren, mais certain estiment qu’il ira chez Renault, même si aucun contrat n’a été signé semble t’il. Mais le pilote nous annonce une surprise pour dans 10 jours environ. Donc Renault n’est pas une surprise si nous sommes logiques.

Sébastien Buemi : Le pilote n’a toujours rien signé avec Toro Rosso et Red Bull. Le pilote suisse a indiqué avoir été en discussion avec Toyota.

Jarno Trulli : l’italien a annoncé qu’il pourrait quitter Toyota et qu’il avait une alternative sérieuse. La piste Lotus est toujours la plus importante.

Nico Rosberg : probablement en direction de Brawn, toutefois rien n’a encore été signé. Juste une lettre d’intention et une option en faveur de Mercedes.

Nick Heidfeld : Annoncé ce matin chez McLaren, le changement est contradictoire, pour un pilote qui dénonçait le manque d’intérêt des équipes à son égard il y a encore 48h.

Giancarlo Fisichella : Le pilote Ferrari indique qu’il va probablement revenir en F1 en 2010. C’était prévu dans son contrat. Fisichella raconte qu’il peut revenir chez Force India, mais c’est peu probable. Annoncé 3ème pilote Ferrari, il est mal venu d’être pilote titulaire d’une équipe avec un moteur Mercedes-Benz. Même si le souhait de l’italien ne restera qu’un souhait.

Tonio Liuzzi : il a obtenu l’assurance d’être là en 2010 chez Force India…mais verbalement.

Romain Grosjean : Sous pression chez Renault, son avenir est incertain ailleurs.

Jaime Alguersuari : Toro Rosso souhaite le prolonger une saison, mais la stratégie de Red Bull en matière de pilote est assez flou.

Kamui Kobayashi : probablement chez Toyota, selon toute logique.

Kazuki Nakajima : Aucune rumeur, aucune indication, un retour au Japon s’annonce.

Articles connexes :

7 Commentaires pour “F1 – Les dernières informations sur les contrats 2010”

  1. nico dit:

    MEDION chez renault ça m’étonnerai, je vois pas renault avec des tomtom dans leur version carminat et avoir medion comme sponsor vu qu’au niveau gps c’est un concurrent (et je l’admet qui pourtant au niveau navigation est bien meilleur)


  2. Limacher Marc dit:

    C’est une série spéciale pour la Clio Nico, pas un partenariat courant…


  3. nico dit:

    non, c’est aussi sur la twingo et les megane, scenic.
    A moins que renault et son B2B, se permettent de changer des choses tant au niveau partenaire que sponsor ainsi les soft de navigation sont certainement moins cher chez medion et permetterait peut etre a renault de marger plus ou baisser ses prix pour ecouler encore plus de vehicule equipé gps


  4. Karim dit:

    Au sujet de Glock peut-être qu’il noyait le poisson dans l’eau au sujet de son transfert chez Renault comme Kubica lors du GP du Japon.

    De plus la date d’annonce du second pilote Renault concorde avec ce que dit Glock sur l’annonce de son futur.

    Apparemment Ghosn était à Abu Dhabi,il aurait donné une feuille de route à Caubet:

    « Carlos Ghosn, le président de Renault, s’est exprimé à propos de la F1. (1) Il veut que son équipe redevienne un top-team, ce qu’elle a cessé d’être pour l’instant, (notamment à cause de tous les coups qu’elle a pris dans la figure, ajouterai-je pour ma part). (2) La Formule 1 en général doit se rapprocher dans un délai très court de l’écologie, les machines doivent devenir “vertes” car c’est le souhait d’une clientèle jeune, soucieuse de l’environnement, … et qui achètent des produits Renault. (3) L’équipe Renault F1 doit coûter moins cher à Renault. Le successeur de Flavio Briatore, Jean-François Caubet, connaît donc sa feuille de route. »


  5. Limacher Marc dit:

    Bravo Karim…et Renault est décidément pas douer pour la communication…


  6. Limacher Marc dit:

    « Ce n’est qu’une petite scène du paddock, mais je viens de voir Glock être reçu chez McLaren en compagnie de son manager. Glock chez Renault ce n’est peut-être pas encore gravé dans le marbre. »
    Lionel Froissart sur son blog
    31 Octobre 12h52

    @ Karim…quand l’agent de Glock dit 14 Jours le 26 Octobre, cela donne le 8 Novembre…pas le 15 comme annoncé par la direction de Renault…là y’a un zig zag déjà…


  7. nico dit:

    au fait karim quant tu cite quelqu’un le mieux c’est de dire de qui vient cette information
    donc merci a mon ami cirebox pour cette info venant du site de rf1 a propos de GHOSN.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu