Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: F1 – Les dessous de l’affaire SAAB – Ecclestone- Genii Capital

F1 – Les dessous de l’affaire SAAB – Ecclestone- Genii Capital

Posté le 12 janvier 2010 dans la catégorie : Business News F1

saab_logo1Depuis Jeudi soir et surtout les derniers jours, l’affaire SAAB- Genii Capital et Bernie Ecclestone est raconté en long et en large. Mais les dessous de cette affaire financière sont méconnus. Récit.

Lorsque l’annonce jeudi soir de la proposition du duo de la Formule 1, à la reprise du constructeur suédois SAAB est arrivée, la secousse était importante. L’argentier de la Formule 1 et son partenaire financier annonçant que leur offre était importante et qu’il souhaitait la majorité du capital. Le constructeur SAAB est évalué a 500 millions d’euros dans sa totalité par Général Motors, son propriétaire, mais, comme souvent dans une négociation, le prix sera moindre.

Ecclestone et Genii Capital ont en effet fait une offre estimée entre 230 et 270 millions d’euros, pour une prise de participation d’environ 70%, selon les sources. Toutefois le montage financier est très intéressant. En effet, les deux associés ont contracté un prêt auprès de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) pour assurer leur offre auprès du constructeur américain. Une enveloppe estimée entre 120 et 150 millions d’euros. Le solde provenant des deux partenaires.

Toutefois, selon la presse suédoise, l’offre du duo serait inférieure à celle proposée par le constructeur hollandais Spyker, estimé à 350 millions d’euros.

Toutefois, selon Bob Lutz, vice président de GM, aucune offre n’est jugé intéressante. « Nous avons reçu de nombreuses offres, mais jusqu’à maintenant, selon notre jugement d’affaire, aucune des offres ont été suffisamment attrayante pour être meilleur que celle de la fermeture progressive. »

Source Bloomberg et Autonews

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu