Naviguer : Accueil > Analyses, Transferts > Blog article: F1 – Les détails de la prolongation de Vettel jusqu’en 2014

F1 – Les détails de la prolongation de Vettel jusqu’en 2014

Posté le 13 mars 2011 dans la catégorie : Analyses, Transferts

Pour le moment, personne chez Red Bull Racing ne souhaitent répondre à la question : Vettel prolongera t’il son contrat jusqu’en 2014 ? La réponse devrait avoir lieu la semaine prochaine, selon diverses sources.

Sport Bild offre plus de précision sur les discussions entre les deux parties. Vettel et Newey devraient donc prolonger leurs contrats jusqu’en 2014. « Il n’y a aucune raison que Sébastian devrait changer d’équipe. Nous sommes liés et y compris jusqu’en 2014. » explique Helmut Marko dans Sport Bild.

Même Vettel le confirme à demi-mots : « Je ne peux pas faire de commentaire aujourd’hui. Mais il n’est pas un secret que je suis très, très à l’aise avec Red Bull. » Mais coté argent le silence est de mise.

Le salaire de Sébastian Vettel en 2011 sera de 8 millions d’euros (10 millions l’an prochain), avec la fameuse clause : Si Vettel termine dans le top 3 du championnat pilote 2011 et marque un certain nombre de victoires (2 victoires selon les sources), son contrat sera automatiquement renouvelé.

Depuis 9 mois, Red Bull cherche à prolonger son champion du monde au-delà de 2012. Jusqu’à présent, Vettel a refusé de voir son avenir jusqu’en 2015 fermement lié. Une indication importante dans l’accord qui sera étendu dans quelques temps. Il est aussi entendu que l’accord est une prolongation de l’option 2012, mais toujours sur la même base. Une manière pour Vettel de mettre la pression sur son équipe et maintenir un haut niveau de performances. Nous ne sommes donc pas dans un nouveau contrat, mais sur une prolongation d’option. Ce qui explique la rapidité de l’accord.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu