Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Les détails de l’accord FIA – FOTA

F1 – Les détails de l’accord FIA – FOTA

Posté le 25 juin 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Les détails de l’accord entre la FIA et la FOTA ont commencés à émerger.

Max Mosley reste président de la FIA jusqu’en Octobre, mais un certain Michel Boeri, actuellement président du Senat de la FIA et Président de l’automobile club de Monaco, va immédiatement commencer à gérer toutes les relations entre le la F1 et la FOTA.

Concernant le budget plafonds prévu par Mosley, il a été complètement abandonné, même si d’autre type de réductions ont été accepté par la FOTA et qui devrait conduire à de plus petit budget pour 2011.

Toutefois Mosley semble avoir reculé sur tous les fronts.

Il y avait des pressions de la FIA sur les conseils d’administrations des constructeurs impliqués en F1 de s’engager en Formule 1 jusqu’une 2014. Au lieu de cela, toutes les équipes vont tout simplement signer un nouvel accord Concordes, mai valable jusqu’en 2012 (3 ans donc).

Les règlements 2010 ont été définitivement abandonnée, par la FIA. Le règlement 2009 sera reconduit avec des réductions de coûts.

La FOTA a nommé une société de relation publique pour informer un large publique dans les médias de ses agissements et de la réunion ce jeudi à Bologne.

Concernant le CVC, les avocats du fond propriétaire de la société de Bernie Ecclestone, était présent à Silverstone et a pousser les deux parties (FIA et FOTA) a trouvé un accord.

Tags: , ,

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – Les détails de l’accord FIA – FOTA”

  1. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - FIA vs FOTA : pourquoi le désaccord ? dit:

    [...] que la FIA n’a pas tenue ses engagements du 24 Juin (voir ici) la Formule 1 est toujours en danger et l’échéance fixée par l’association des [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu