Naviguer : Accueil > Politique > Blog article: F1 – Les équipes discutent encore de la 3ème voiture

F1 – Les équipes discutent encore de la 3ème voiture

Posté le 1 mars 2012 dans la catégorie : Politique

Officiellement cette idée n’a aucun avenir en Formule 1. Pourtant, en coulisse elle continue d’alimenter les conversations entre les équipes. Après la proposition d’établir une 3ème voiture pour des Gest Star (voir ici pour souvenir). Le sujet revient sur la table.

« Une HRT ne doit pas être une Ferrari et une McLaren ne peut pas être une Lotus. Ce n’est pas une solution pour ce sport » estime Norbert Haug. Du côté de McLaren, Jonathan Neale ajoute : « il est important que les équipes les plus fortunés soutiennent les petites équipes. Pour que la Formule 1 bénéficie d’une grille complète à chaque course, vous avez besoin d’un grand nombre de voiture. La FOTA fait un bon travail dans ce domaine déjà. »

Luiz Perez-Sala d’HRT conclu : « Nous travaillons déjà avec Williams dans la mesure où les Accords Concordes le permettent. Est-ce que nous voulons d’une voiture cliente ? Tout dépend du prix. Mais la technologie et les coûts de développement, par exemple, pour construire sa voiture soi-même sont beaucoup plus importants.

La 3ème voiture cliente n’a pas encore franchit une étape psychologique majeur pour avoir un avenir en Formule 1.

Tags: ,

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu