Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Les excuses de Schumacher…

F1 – Les excuses de Schumacher…

Posté le 18 avril 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses

SchumacherLa tension est palpable dans l’équipe Mercedes durant le week end du GP de Chine. Surtout après les qualifications. Nico Rosberg est toujours devant Michael Schumacher.

Le New York Times rapporte que, face aux médias, Ross Brawn a mis en doute les explications de Schumacher sur son manque de performance. Le septuple champion du monde a raconté qu’il avait un problème en sortie de virages lents. Perdant du temps. Pendant ce temps, il est à noter que Nico Rosberg a testé un nouvel aileron arrière, alors que son équipier non.

Aux déclarations de Schumacher, Brawn a répondu aux médias qu’il n’avait pas eu l’occasion d’examiner les donnes. Mais qu’il était perplexe sur les problèmes de Schumacher dans les virages lents, car ce n’était pas un domaine qui devait normalement constituer un problème, dans la mesure que ce n’est pas un problème technique, mais de pilotage.

Probablement des excuses de Schumacher sur ses contres performances. Rejetant la faute sur sa voiture au lieu de son pilotage. L’allusion de Brawn est claire et froide.

Toutefois, il est intéressant de constater que Nico Rosberg bénéfice avant Michael Schumacher des évolutions techniques sur la voiture.

Articles connexes :

16 Commentaires pour “F1 – Les excuses de Schumacher…”

  1. abf1 dit:

    J’avais écris un long commentaire mais j’ai eu un refresh de la page…
    Tant pis. C’est la photo de la voiture de toute façon !


  2. Starbuck dit:

    En fait Brawn a fait revenir Schumacher en F1 pour l’humilier, hahaha.

    (très agaçants ces refresh, c’est un fait)


  3. magnum dit:

    Heifeld aurait fait mieux que schumacher c’est une évidence , michael n’a malheuresement plus le niveau , chose tout a fait comprehensible vu qu’il n’a pas roulé en monoplace depuis 3 ans et le changement drastique de la reglementation , ce retour ne restera qu’un coup de pub; dsl pour les fans.


  4. Moon dit:

    Schumacher, c’est le passé. Brawn a bien compris que le pace du baron rouge ne lui permettrait plus de batailler avec les meilleurs. C’est pour cela que Rosberg bénéficie des améliorations avant lui.

    A voiture égale, Nico est tout simplement meilleur. Maintenant qu’il n’a plus la voiture la plus rapide du paddock ni un coéquipier altruiste par obligation, Michael ne vaut pas plus qu’un autre.

    Il n’y a qu’à voir la réaction des médias allemands. Ils sont pro-schumi et occultent carrément les perfs des autres (surtout celle de Vettel et Sutil). Cependant, même eux admettent maintenant que MS est à la rue, et prêtent plus d’attention à Rosberg et Cie

    Si ça continu, il va y avoir du monde au portillon pour le baquet de Schumi la saison prochaine (Sutil?)


  5. gropat86 dit:

    Que dire des rigolos de TF1 qui disaient l’année derniere que Bourdais devait s’adapter à sa voiture et cette année que la voiture de Shumi doit s’adapter à son pilotage.Preuve en est qu’il est question de retravailler son chassis !!!!!!! 2 analyses vraiment étonnantes venant de pro.


  6. Shogun_971 dit:

    J’ai l’impression que Schumi a du mal à se faire à l’absence d’anti-patinage. Il devrait pouvoir travailler ça en simulateur et revenir au top rapidement. Cette méforme est surprenante.


  7. Aloenzo dit:

    Moi je pense qu’il a pas compris le Schumi, qu’à « sa » belle époque il n’y avait que lui qui roulait comme un taré…

    Et Alonso (un autre gros taré) l’a détrôné…et l’hispanique est toujours là… Et il y a d’autre guguss de cette trempe genre Vettel, Hamilton, Kubica & Cie, des vrais chauffards :smile: !!! (Il a en plus du bol que Kimi soit plus là !!)

    Je pense qu’on se rend compte maintenant que 3 ans en F1 c’est beaucoup…et une meute de jeunes dérangés est maintenant là et qu’il a du mal à composer avec…

    Maintenant il peut se passer plusieurs choses : soit Brawn nous refait le coup de rapidement développer à fond la caisse de 2011 « autour » de Schumi pour que la voiture convienne à Sa Majesté ;
    ou Brawn mise tout sur Rosberg, qui est un super pilote et qui risque de gagner si ça continue…et Schumi ne sera revenu que pour une saison car d’autres pilotes peuvent aisément le remplacer (pour moins cher :razz: ) comme beaucoup l’ont dit ici et ailleurs…


  8. Nagash dit:

    je suis pas fan du bonhomme, je l’ai jamais été mais franchement j’ai de la peine pour lui, 3 ans sans roulé, plus d’antipatinage…. ça fait beaucoups mais de la a etre aussi loin je crois que schum est juste trop vieux…


  9. damneo dit:

    nan l’age est completement bidon,vous ecoutez jamais la télé ou lisez les magasines
    la mercedes survire beaucoup et c’est le style de conduite qui plait a rosberg qui a été habitué avec la williams,mais schumacher lui adore une voiture qui sousvire
    voila la raison de ses peines actuelles


  10. ilyes dit:

    c’est vraiment désolant, il faut être réaliste, s’il n’agit pas d’ici Barcelone,c’est cuit pour lui.
    Et lui même le sait, il doit être frustrer de voir Rosberg le devancer à chaque fois.
    La seule note positive de ce weekend était de le voir tenir face à Hamilton, comme quoi son talent est tjr la, et si Ross lui procure une voiture digne de son talent, on le verra surement à nouveau en haut de la hiérarchie.


  11. steve dit:

    une mercedes complètement nouvelle à Barcelone et qui devrait mieux convenir à son style de pilotage.On saura très vite si ses probèmes sont dûs a son âge ou à sa voiture.patience :wink:


  12. Starbuck dit:

    Ha bon il a tenu face à Hamilton ? :lol:


  13. Shogun_971 dit:

    ha que oui!! il ya eu de belles passes d’armes entre eux deux!!


  14. Fred dit:

    M Schumacher n’est pas resté 3 ans sans piloter une F1 actuelle. En 2007 et 2008 il était pilote d’essais et de développement pour Ferrari faut arrêter de dire qu’il découvre les spécificités de pneus et le pilotage sans les aides. Il a fait des courses de Kart de Motos durant les 3 années.
    En 2009 il a piloté une Ferrari certes pas un modèle 2009 pour son éventuelle remplacement de F Massa.

    Qu’il rencontre des problèmes avec la montée en température des pneus je ne pense pas qu’il soit le seul cette saison.

    Je vous invite à vous rappelez de la saison 2008 Kimi Raïkkonen et Heidfeld ont souffert avec la montée en température de leurs pneus et se sont retrouvés défavorisés en qualification par rapport à leurs coéquipiers lesquels se sont fait un super nom un peu surfait durant cette période et même que Kubica et Massa en jouissent toujours et disons pour le moment pour Massa. Le Polonais est très bon mais trop sur estimé par une certaine presse hexagonale et tout vient de cette période.
    Raïkkonnen et a Heidfeld ils se sont adaptés au fur et à mesure de la saison, pour MS nous sommes qu’au 4eme GP.
    Une énorme différence avec M Schumacher et les deux pilotes Kimi et Nick une fois leurs pneus en températures ils retrouvaient la niac et faisaient des GP de tout premier ordre et arrivaient à bien se classer voir remporter des GP pour l’un et l’autre offrir le premier doubler à BMW en laissant passer Kubica qui devaient ravitailler au GP du Canada qu’il a remporté.
    MS n’arrive plus à faire un GP d’attaque et son coéquipier se débrouille tout seul et beaucoup mieux que lui c’est un fait comme dirait l’autre.


  15. F1 - Schumacher : un pilote qui déroute dit:

    [...] et la réaction du patron de l’équipe Mercedes samedi en conférence de presse (voir : les excuses de Schumacher). Après la course, le doute est permis pour la suite du championnat entre les deux hommes. [...]


  16. iceluc dit:

    @damneo
    un septuble champion du monde ça arrive pas à suivre son coéquipier à cause d’une voiture trop survireuse?????? loooooooooooooooooooooool
    ça y est je comprends mieux pourquoi j’ai été champion du monde avec mon astra et que depuis que je roule en bmw je suis devenu tout nul! looooool



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu