Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: F1 – Les GP de Pologne, Koweït et Qatar dans le viseur

F1 – Les GP de Pologne, Koweït et Qatar dans le viseur

Posté le 29 janvier 2011 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

Depuis quelques jours le cas du Grand Prix d’Australie, à Melbourne inquiète Bernie Ecclestone. L’argentier de la Formule 1 a proposé de résilier le contrat avec le promoteur australien, et ami, Ron Walker, lui-même sous la pression des politiques locaux.

Il y aura donc un Grand Prix d’Australie jusqu’à la fin du contrat actuel, en 2015. « La course ne va pas disparaitre d’ici 2015, sauf si le gouvernement décide d’inviter M. Ecclestone à négocier la résiliation du contrat. » explique Walker.

Une situation géopolitique que l’Australie semble subit. En effet, beaucoup de pays et de villes sont impatientes d’obtenir un Grand Prix dans le calendrier. Ecclestone, fin négociateur, utilise cette période pour augmenter les tarifs de licence des courses actuellement sous contrat.

Selon Ron Walker, « il y a des endroits, comme la Russie, l’Inde et Varsovie en Pologne ( ?), ou les courses vont se déplacer. En outre, le Qatar, Dubaï et le Koweït souhaite une course et on parle d’un possible GP à New York. »

Autant le Qatar semble logique, du fait de son agressivité sur le marché de l’organisation d’événement : Coupe du Monde de Football en 2022 et Coupe du Monde de Handball en 2015. Que Dubaï semble logique, car se transformant en un paradis pour touristes. Le cas du Koweït est nouveau.

New York étant un vieux rêve de Bernie Ecclestone depuis plus de 25 ans, le nom de Varsovie en Pologne semble un cas intéressant et pourrait remplacer un Grand Prix de Hongrie en manque de liquidité en Europe de L’Est, grâce à la notoriété de Robert Kubica. Comment voulez-vous que la France rivalise encore ?

Articles connexes :

8 Commentaires pour “F1 – Les GP de Pologne, Koweït et Qatar dans le viseur”

  1. Lebéarnais dit:

    Vu le nombre de grèves qu’il y a en France, quand ce n’est pas les aéroports, ce sont les trains ou le métro ou opération escargot sur les autoroutes etc…Bernie n’est pas un encore sénile malgré son age :lol:


  2. Benji dit:

    Bahrein + Abu Dhabi + Qatar + Dubaï + Koweït… Euh, la F1 n’est pas censée parcourir le monde entier ?!


  3. Loyola dit:

    elle ne l’a jamais fait ;-)


  4. Lebéarnais dit:

    Il n’est jamais tard pour bien faire :razz:


  5. Loyola dit:

    Mais est-ce une bien :grin:


  6. c.pie dit:

    Bahrein + Abu Dhabi + Qatar + Dubaï + Koweït… (quote). D’accord avec Benji: c’est beaucoup trop.


  7. Lotus62 dit:

    Bah, faisons preuve d’un peu de patience. Les Emirs se lasseront vite et cesserons de dépenser des fortunes pour faire tourner leur scalextric au milieu du désert.

    Dans les années 80, on a eu la même chose avec les Grands Prix aux USA. On a multiplié les GP américains croyant que c’était le nouvel eldorado. On a ainsi eu droit à Watkins Glen (un circuit permanent pas terrible avec un public dont un des passe-temps était de brûler les véhicules dans les parkings!), Denver (circuit en ville dans une ville encombrée de vieilles usines), Dallas (avec un circuit où il n’y avait que des virages à angle droit), Las Vegas (sur un parking de casino…). Seul Long Beach présentait un circuit en ville qui avait un petit charme, qui était bien organisé par des passionnés (vu le coût demandé, ils sont devenus un pilier des courses Indycar) et avec souvent des courses spectaculaires.

    Après quelques années, les cow-boys se sont lassés et adieu ces circuits qui n’en étaient pas. Les circuits « Hermann Tilkesque » du désert subiront le même sort d’ici dix ans (je prends les paris).


  8. Mike du 94 dit:

    J’suis polonais et je serais super content que y ai un GP en Pologne, en plus à Varsovie les rues sont très larges comparés à d’autres tracés urbains comme Monaco. Les supporters de ce pays sont nombreux et vraiment cool. Mais je pense qu’il faut arrêter la multiplication de GP urbains. Ce serait mieux que le GP de Varsovie remplace avec le GP d’Europe à Valence. Il y a 2 GP en Espagne déjà. Je suis donc favorable au GP de Pologne à Varsovie à la place du GP d’Europe, car je pense qu’à Varsovie les courses pourraient être plus pimentées.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu