Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Le plan de Bernie Ecclestone contre la FOTA

F1 – Le plan de Bernie Ecclestone contre la FOTA

Posté le 30 avril 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Bernie Ecclestone

Bernie Ecclestone veut accélérer les événements, devenir maitre du calendrier envers la FOTA. TomorrowNewsF1.com vous dévoile le plan de l’argentier de la F1 pour faire plier l’association des constructeurs.

Depuis 2006, la Formule 1 est organisé autour d’un mémorandum commerciale qui indique que les équipes touchent 50% des revenus de la Formule 1 jusqu’à quand ces mêmes équipes signent les nouveaux Accords Concordes. Bernie Ecclestone a consenti cette répartition en échange d’une participation assurée jusqu’en 2012 et surtout pour tenir financièrement des équipes toujours plus avide de revenus.

Toutefois, le Financial Times par la plume du journaliste économique Chris Sylt révèle que Bernie Ecclestone prévoit de réduire de moitié le montant que perçoivent les équipes en revoyant l’accord de 2006. Son raisonnement est que certaines équipes ont refusé de signer un nouvel Accord Concorde.  » Is veulent être payés de la même manière que s’ils avaient accepté d’être engagé pour 5 ans, mais ils ne veulent pas être engagés. Alors ils vont probablement recevoir une lettre expliquant que nous revenons à l’accord précédent.  » explique Ecclestone.

C’est-à-dire que les équipes ne vont plus toucher que 23% des revenus de la Formule 1 soit 47% du chiffre d’affaire des droits TV), au lieu des 50% aujourd’hui.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – Le plan de Bernie Ecclestone contre la FOTA”

  1. mikl dit:

    n’empeche une chose, quand on voit les accords concordes de 1997, on voit quand meme qu’il y a beaucoup de blabla pour rien. outre les 47%, il y a des primes (si mon anglais est encore bon) pour les qualifs, l’arrivée et le classement.

    marc peux-tu nous en dire plus si tu es au courant??



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu