Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Les plans de Raikkonen…

F1 – Les plans de Raikkonen…

Posté le 19 novembre 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Dans une interview intéressante sur Autosport.com, Steve Robertson confirme que Kimi Raikkonen ne sera pas présent en Formule 1 l’année prochaine. Mais…

Précisant que la situation de Kimi est plutôt bonne, l’agent anglais précise que l’on ne peut jamais être sur à 100% d’une chose. Précisant que Raikkonen avait un objectif avec l’équipe McLaren, et que cela n’a pas fonctionné. « Nous avons eu de nombreuses réunions avec McLaren, mais malheureusement il y a eu quelques questions où nous n’avons pas pu trouver un terrain d’entente. Donc nous avons réalisés dans les 4 ou 5 derniers jours qu’il serait très difficile de faire beaucoup plus. »

A partir de ce moment, là « Si il ne pouvait pas faire de Formule 1 pour gagner. Il a préféré prendre une année sabbatique, avec la possibilité de revenir en 2011. » Tout en précisant que rien n’est définitif, et que si la possibilité de gagner des courses et un championnat se profilait (appel du pied à Mercedes GP très clair) l’idée serait étudié. Mais l’agent précise rapidement, que la F1 est fini depuis quelques jours pour Raikkonen, et que « maintenant il est temps de discuter d’autres choses. »

Mercedes GP est l’alternative idéale à McLaren selon beaucoup de fans, et d’observateurs, les rumeurs tournentdéjà d’une signature du champion du monde 2007,  pour 2010, Mais  Robertson, avoue que l’échec avec son poulain a précipité l’accord avec Button avec McLaren. Estimant  que « si Mercedes GP arrive à convaincre qu’ils peuvent fournir une occasion de satisfaire Kimi, alors pourquoi pas.  Il y a toujours une possibilité, il ne faut jamais dire jamais. » Mais l’agent précise aussi que les rumeurs font partie de la F1, surtout dans ce contexte logique.

Reste que les envies de Raikkonen sont là, le pilote souhaite faire d’autres compétitions. Du rallye surtout :  « Kimi est maintenant à la recherche d’un poste de pilotage en WRC. Mais rien n’est réglé. » précisait encore l’agent hier à la BBC. Il y a bien eu des discussions avec Ford et récemment avec Citroën.

Donc le téléphone est libre, et Raikkonen souhaite revenir en Formule 1 au bon moment, avec toutes les garanties possibles, mais probablement pas avant 2011…

Articles connexes :

12 Commentaires pour “F1 – Les plans de Raikkonen…”

  1. Kimi77 dit:

    Je ne comprends plus rien avec notre héros de Kimi j’espére qu’il saura là en F1 l’année prochaine un point c tout.


  2. guershon dit:

    article qui n’est pas super bien rédigé si je peux me permettre (et c’est vraiment la première fois, la qualité rédactionnelle étant très bonne par ailleurs). Un journaliste brésilien a d’ores et déjà annoncé la signature de Kimi…c’est certain que les rumeurs foisonnent tant que Mercedes n’aura pas annoncé la signature de son deuxième pilote et probablement pas avant deux semaines. Je pense que Norbert Haug apprécie vraiment Kimi et qu’il fera le maximum pour le faire venir…Mais est ce le cas de Ross Brawn ? en même temps, disposer de Rosberg (très bon mais qui n’a pas encore suffisament prouvé) et Heidfield (bon pilote mais n’est pas et ne sera pas un top driver), c’est quasiment assuré de perdre le titre l’année prochaine, l’avantage de la voiture n’étant probablement pas assez fort pour assurer à ses pilotes, comme Button cette année, une avance suffisante, alors qu’il y aura trois autres écuries (Red Bull, Ferrari, Mclaren) qui lutteront pour le championnat et qui ont toutes un top driver (Vettel, Hamilton, Alonso) et un second pilote de choix…


  3. Limacher Marc dit:

    Oui oui j’ai vu l’annonce du journal brésilien…mais…


  4. Mari dit:

    C’est la réponse à ma dernière question donc … :)
    « Donc le téléphone est libre, et Raikkonen souhaite revenir en Formule 1 au bon moment, avec toutes les garanties possibles, mais probablement pas avant 2011″

    je crois que Robertson a voulu mettre un peu le souk en annonçant une année sabbatique pour Kimi l’année prochaine, c’est bien possible ça avec tous ces petits jeux de média auxquels on est habitué.
    Quoi qu’il en soit, je ne me fais pas de faux espoirs , je vais la faire à la Kimi,
    let’s wait and see :cool:


  5. Bilko dit:

    Robertson a voulu mettre le souk ?

    Ha oui on a vu ça, il a paumé la place chez McLaren grâce à ça :lol:

    La chance que Raikkonen a, c’est que chez Mercedes on pensait garder Button.

    Mais je m’en fais pas, ils aiment trop l’argent ils vont se faire avoir 2 fois :lol:


  6. guershon dit:

    Brawn était prêt à donner 12M€ à Button, donc je ne vois pas pourquoi il ne les donnerait pas à Kimi…je mettrai quand même une pièce sur l’arrivée de Kimi chez Mercedes GP…Brawn n’a rien fait pour garder Button et ce n’est pas pour recruter Heidfield à la place.


  7. Mari dit:

    yen a vraiment qui sont collés …
    Bilko, ce n’était pas que un problème d’argent ,
    ne lis tu que ce que tu veux ou tu lis tout mais t’imprimes que ce que tu veux ?
    Raikkonen ne veut rester en F1 qu’avec une voiture qui gagne ET sans avoir à se priver de ses hobbies habituels ET sans avoir à faire trop de trucs à côté pour l’équipe ET en étant payé aussi bien si ce n’est mieux que s’il restait chez lui! Y a t-il quelque chose d’illégitime la dedans ?
    Il s’est fait gentiment dégagé, il a droit à un dédomagement de son ancien employeur, c’est pas pour ça que le nouveau devrait le sous-payé, les deux choses n’ont rien à voir, et c’est pareil pour n’importe quel employé de n’importe quelle société !

    Robertson ouvre donc la porte à Mercedes avec ses déclarations pour faire une offre et moi je dis, c’est très bien si ça peut se faire mais on sait que Kimi préfèrera partir de toute façon plutôt que de faire des sacrifices. Et je suis bien contente qu’il ait toujours la même ligne de conduite , il ne change pas d’avis pour de l’argent et est toujours fidèle et honnête !
    Moi je dis, t’as bien raison Kimi ! Dans la vie, faut savoir ce qu’on veut !


  8. Eestlane dit:

    Mari : +1
    Tu as dit tout ce que j’avais à dire. :smile:

    J’ai décidé que je ne me faisais plus de faux espoirs. Je croise juste les doigts.


  9. steve dit:

    c’est clair que s’il n’engage pas kimi il peut dire adieu au titre,brawn,c’est pas avec rosberg et heidfeld qu’ils vont remporter un championnat(0 victoire a eux 2) sauf si comme le dit guershon la voiture est vraiment supérieure aux autres mais ça m’étonnereait puisque cette fois ils n’ont pas commencé le développement de leur voiture un an à l’avance. et puis je ne vois pas l’intérêt d’avoir 2 pilotes allemands dans le même team. mercedes n’est pas un team allemand mais international ( je reprend les mots de haug :razz: )


  10. toto dit:

    allor kimi reste an f1 ou pasdy


  11. toto dit:

    kimi f1 ou pas f1


  12. kimpa07 dit:

    pour moi le probleme c’est que Kimi ne voulait signer que 1 an pour pouvoir aller chez Redbull em 2011, et de la viendrait tout les blocages et la proposition de Citroen-Redbull WRC pour 2010. Après c’est qu’un avis…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu