Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Les plans de Sauber perturbés par les pilotes

F1 – Les plans de Sauber perturbés par les pilotes

Posté le 12 avril 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Après des essais d’intersaison encourageants, l’équipe Sauber avoue avoir tournée en piste avec moins de carburant. Mais plus grave, le doute est permis autour des deux pilotes, Kamui Kobayashi et Pedro de la Rosa.

« Je suis convaincu que le fait que nos deux pilotes soient nouveaux dans l’équipe joue un rôle certain sur nos performances. » lance Peter Sauber sur le site Formula1.com. En cause : le manque de communication entre les pilotes et les ingénieurs de l’équipe Suisse. Un diagnostique troublant.

Sauber a sous-estimé le temps d’adaptation de De La Rosa et surtout Kobayashi. Important dans le plan de l’équipe pour sauver son avenir. Dans les faits, l’équipe Suisse visait une compétitivité importante dans les 5 ou 6 premiers Grand Prix,  pour pouvoir inscrire des points importants pour 2010. Hors si dans les deux ou trois prochaines courses, ce n’est pas le cas, il semble clair que ce sera difficile pour la suite, car le développement est tout simplement gelé pour la suite de la saison.

A la télévision Suisse, Peter Sauber avait indiqué que l’avenir de son équipe dépendrait du début de saison réalisé. Après trois courses, la déception est compréhensible donc.

Articles connexes :

11 Commentaires pour “F1 – Les plans de Sauber perturbés par les pilotes”

  1. Lebéarnais dit:

    Beaucoup de cinéma pendant cet hiver, des dépenses inprévues en début de saison, pas de sponsor, pas d’argent pour faire évoluer la voiture :mrgreen:


  2. Shogun971 dit:

    C’est le début de la fin ?


  3. Chuck dit:

    Sauber aurait vraiment du garder Heidfeld… Je ne comprends toujours pas pourquoi Sauber s’en est séparé!


  4. damneo dit:

    on parle de kobayashi mais pour l’instant il assure mieux que de la rosa


  5. Kékémaniak dit:

    @Chuck: +1. Probablement une question de salaire… Peter Sauber a dû penser que De La Rosa (expérience pour la mise au point) + Kobayashi (pour la niaque sur la piste) ça valait un « Quick Nick » pour moins cher… Renault, que l’on critique assez facilement, a été me semble-t-il plus avisé en attirant Kubi et en tentant un « Petrov ». :???:


  6. Lotus62 dit:

    Je n’ai pas non pus compris pourquoi SAUBER qui a besoin de résultats rapides n’a pas conservé un pilote expérimenté. Les remplaçants chez FERRARI l’année dernière ont démontré qu’un ancien pilote même avec de l’expérience ne peut être considéré comme un pilote directement rapide. SCHUMACHER lui-même est en train de le démontrer en se faisant régulièrement battre par ROSBERG.

    Quant à RENAULT, la situation est quand même différente: c’est un grand constructeur qui ne devrait pas avoir de problème de budget. Ils ont engagé KUBICA, c’est parfait mais pourquoi diable avoir engagé un second couteau avec une valise de roubles? Je ne suis pas du tout convaincu que RENAULT vendra beaucoup plus de Lada en Russie en utilisant PETROV qui, si LOTUS et VIRGIN s’améliorent un peu finira par se faire battre par ces petites écuries néophytes.


  7. Kékémaniak dit:

    Je suis d’accord avec toi, Lotus62. Ce que j’ai voulu dire c’est que l’on peut prendre un risque sur le choix d’un pilote quand on en a déjà un sous contrat dont les qualités ont fait leurs preuves (cas de Renault, selon moi). :wink:


  8. Lebéarnais dit:

    Lotus62 : ce n’est pas Renault qui embauche, c’est Genï le proprio :mrgreen:

    Ensuite, ce n’est pas Renault qui s’ocuppe du budget également et il fallait trouver pas loin de 30 millions, surement pas venant de Renault. Il faut tout remettre dans son contexte :mrgreen:

    Pour l’instant , ce n’est pas Virgin qui viendra bouffer Renault team mais c’est lui qui va avaler Mercedes :twisted:


  9. lololol dit:

    Avant d’accabler ces pauvres De La Rosa et Koba, ne faut t’il pas voir du coté de la voiture qui est peut étre tout simplement ratée… Heidfeld aurait il fait mieux lui????


  10. Nagita dit:

    …Dommage! Ca va être dur de s’en sortir pour Sauber… :???:


  11. F1 - La Fédération espagnole soutien De la Rosa dit:

    [...] aujourd’hui. Visant le manque de résultat de Pedro de la Rosa et Kamui Kobayashi (voir : Les plans de Sauber perturbés par les pilotes), le pilote espagnol avait réagit en minimisant les propos de son [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu