Naviguer : Accueil > Analyses, Business News F1, Technique F1 > Blog article: F1 – Les plans d’HRT pour 2011

F1 – Les plans d’HRT pour 2011

Posté le 3 novembre 2010 dans la catégorie : Analyses, Business News F1, Technique F1

hrtL’annonce de l’accord entre HRT et Williams pour 2011 (avec une option pour 2012) indique que l’équipe espagnole dispose d’un plan pour l’an prochain. Un plan technique et financier.

Une chose est toutefois sûre est définitive : Bruno Senna ne fait plus partie des plans de l’équipe Hispania Racing Team.

Le plan technique

Si l’accord avec Toyota est toujours dans l’air, Goeff Willis, consultant technique du team espagnol travail déjà sur la voiture 2011. Plusieurs fournisseurs ont été contacté (Williams en est un par exemple, Cosworth aussi), mais l’équipe se cherche encore. Si, au départ l’idée d’établir un assemblage auprès de fournisseurs extérieurs avait les faveurs des dirigeants (Colin Kolles en tête), les rumeurs d’un accord avec Toyota relance le trouble. Au point de dire qu’avoir une boite Williams et un moteur Cosworth ne permettra pas de dire si la voiture sera compétitive. Surtout lorsqu’il n’y a pas vraiment de plan pour la HRT 02,  qui est toutefois annoncée pour Février 2011. A suivre donc.

Le plan financier

Cette année la situation économique de l’équipe espagnole a surtout dépendu des pilotes. Une situation qui ne pourra pas durer l’an prochain. L’équipe discute donc avec de nouveau actionnaires, dont les contributions pourraient offrir de nouveau sponsor (la piste Villeneuve surtout était favorisée par HRT, mais pas pour le champion du monde). Pedro de la Rosa est destiné à devenir, l’an prochain le premier pilote de l’équipe. Le lien espagnol laisse l’espoir, auprès de l’équipe, de séduire des annonceurs ibériques. Dans le même état d’esprit, le deuxième pilote HRT sera issu d’un pays émergeant à fort potentiel financier.

Tags:

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 – Les plans d’HRT pour 2011”

  1. facostarr dit:

    donc pour resumer au niveau financier a part la manne habituelle des pilotes payants, ca rien en vue a lhorizon?


  2. Lotus62 dit:

    Sauf erreur, Pedro de la Rosa était déjà le plan de Meta l’année dernière pour attirer des sponsors chez Campos Meta. La faillite n’a été évitée d’extrême justesse que grâce au rachat par Carabantes… L’année dernière, il y avait l’espoir que la voiture conçue par l’expérimentée firme Dallara serait compétitive (à l’époque, avant le début de la saison, beaucoup d’observateurs pensaient que c’était la seule des trois nouvelles équipes qui avait un plan conveable pour son châssis). Cette année, il n’y a même plus cela: si le deal avec Toyota ne se fait pas très vite (car il faudra y intégrer le moteur Cosworth et la boîte Williams – ce qui sera simple dans ce dernier cas car la boîte Toyota était dérivée de la williams en échange de la fourniture de moteur Toyota à l’époque), les espoirs de voiture raisonnablement compétitive s’envoleront… et donc toute chance de trouver des investisseurs ibériques (qui, de toute façon se concentrent sur Alonso comme l’Allemagne se concentrait sur Schumacher).

    Cela me paraît fort mal embarqué… Que fera Cosworth avec seulement deux clients dont Virgin qui ne semble pas vouloir sérieusement progresser puisqu’il semble qu’ils vont garder la boîte Xtrac et ses problèmes).?


  3. Limacher Marc dit:

    D’accord avec vous. Ce qui m’a amusé c’est de lire dans les médias espagnols : « HRT a répondu à Bernie Ecclestone de la plus belle des manières en signant son accord avec Williams. »

    et Kolles de dire : « cet accord va permettre d’améliorer la fiabilité et les performances de la voiture. »

    Donc en faite stop pas la peine de faire une coque carbone les gars, juste une boite Williams et on vise le top 10 en 2011 :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu