Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: F1 – Les problèmes techniques de la MP4-26

F1 – Les problèmes techniques de la MP4-26

Posté le 17 mars 2011 dans la catégorie : Technique F1

La dernière née de Woking est désormais considérée comme la moins fiable des monoplaces 2011. La MP4-26 a réalisée 3603 km d’essais sur les 4717 de l’équipe depuis le début de l’année. Soit moins que Team Lotus et Virgin (voir le bilan des essais d’intersaison en cliquant ici).

Un bilan difficile qui trouve deux raisons selon Auto Motor und Sport : l’aileron avant et l’échappement. La MP4-26 est, selon les estimations des pilotes, une seconde plus lente au moins par rapport à Red Bull et Ferrari. Une situation qui n’est pas idéale pour le duo Jenson Button et Lewis Hamilton. Ce dernier est celui qui a le moins tourné en essais, en rapport à son équipier.

Le problème de McLaren semble être sur plusieurs niveaux en ce début d’année 2011 (voir une de ses raisons ici). Le magazine allemand soulève deux points techniques, dont un qui est particulièrement étonnant : l’aileron avant. Sergio Rinland, pour le webzine grec, GoCar.gr avait analysé cet élément de la MP4-26 en ses termes : L’aileron avant est une œuvre d’art, la manière dont ils ont appréhendés  le débit du flux d’air qui frappe la monoplace sur la voiture aura un grand effet.  Car il se développe en aval  du pneu avant. Ce domaine est le plus important de toute la voiture. Si vous vous êtes mal ici, il n’y a plus d’importance sur ce que vous faites sur le reste de la voiture.

Il semble bien que ce domaine soit un problème pour la monoplace. L’aspect échappement est aussi un problème. A Jerez, l’équipe de Woking a testé deux types de concept, mais ne semble pas avoir fait son choix et aurait même perdu du temps à comprendre. McLaren à 12 jours, voir un mois pour réagir rapidement.

Tags:

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 – Les problèmes techniques de la MP4-26”

  1. Nagita dit:

    Je trouve incroyable comme une équipe comme McLaren se retrouve dans une telle situation. On dirait que l’équipe est perdue.

    Je pense que les nouveaux pontons posent de nombreux problèmes. C’est tout la conception de la voiture qui a dû être repensé, ce qui implique de nouvelles pièces, leurs fiabilités, la refonte complet de la disposition de l’ensemble, ce qui semble également complexifier les interventions des mécaniciens sur la voiture.


  2. steve dit:

    mclaren a pris beaucoup de risques pour la conception de la voiture (trop?) c’est tout à leur honneur mais il risque d’avoir une nouvelle année blanche.Mais bon, ils ont une excellente capacité à réagir.en début d’année 2009, la voiture ne se qualifiait même pas pour Q3 et à la fin de l’année hamilton gagnait des courses.On verra donc s’il réagisse à temps pour au moins limiter les dégats.


  3. Lebéarnais dit:

    Si vous suivez le twitter de Scarbsf1, vous verrez les problèmes que rencontrent les échappements de la Mc Laren avec sa « boite pieuvre » et l’interdiction d’emploi du pyrosic.

    Il faudra probablement revenir aux échappements style Red Bull.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu