Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: F1 – Les promoteurs et leur nouveau pouvoir

F1 – Les promoteurs et leur nouveau pouvoir

Posté le 27 juin 2011 dans la catégorie : Analyses

Les promoteurs de circuits menacent le V6 turbo de 2014 de voir le jour à la condition qu’ils fassent 18.000 tr/min et non 15.000.

Le revers de la médaille pour Bernie Ecclestone. C’est la première fois en 50 ans que les promoteurs de circuit protestent contre une mesure réglementaire sur la Formule 1. En augmentant les droits d’organisations de ses courses à des promoteurs qui s’occupaient de tout, Ecclestone a donné beaucoup de pouvoir à ceux-ci dans son business (moralement et financièrement). Ces derniers représentent un total de 400 millions d’euros de chiffre d’affaire et une force marketing de 700 millions par année. La menace IndyCar n’est pas anodine : « une course Indy coûte seulement 3,5 millions d’euros à organiser ». Un gouffre face au 12 ou 30 millions que demande Ecclestone par année…

Surtout que ce dernier n’a rien à voir avec la fronde et a semblé surpris par la fronde des promoteurs des circuits. « Je peux vous assurer que M. Ecclestone n’a rien à voir dans cette histoire, je suis mon propre patron, il a été invité a notre réunion, a écouté et nous restons ami. Ferrari aussi est venu nous écouter. » lance Ron Walker, promoteur du circuit de Melbroune et représentant des circuits

Pour les organisateurs, la logique est simple : un moteur à 18.000 tr/min en échange du même tarif pour l’organisation des courses. Sinon : Indycar ou une baisse de 30% manque à gagner de 100 à 120 millions d’euros par année.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu