Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Les vérités de David Hunt sur Team Lotus

F1 – Les vérités de David Hunt sur Team Lotus

Posté le 9 novembre 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses

lotus-logoTrès intéressante et longue interview de David Hunt (ex propriétaire de Team Lotus) avec Peter Windsor. Le frère de James Hunt dément fortement et avec arguments historiques étonnants,  les allégations de Proton et Lotus Group à propos de sa légitimité en temps qu’ancien propriétaire de Team Lotus (marque, historique etc…).

En substance, Hunt indique qu’à plusieurs reprises, Proton a mené procès sur procès sans succès depuis 1998. Il y avait même eu un projet de retour à la fin des années 90 de l’équipe avec le constructeur malaisien et Team Lotus  sous le concept : « Projet Malaysia Team Lotus », mais Proton pensait,  de son achat pour 80 millions de dollars en 1997 du constructeur anglais, que Team Lotus était dans la transaction.

Lire la transcription en français en cliquant ici

Notons qu’en lisant l’interview de David Hunt, le sentiment que Tony Fernandes et son projet de retour de la marque Lotus et l’engouement pour la marque en Formule 1, cette année, a provoqué un changement de cap du coté de l’usine d’Hethel. Lotus Cars semble vouloir aussi profiter de l’impact d’image.

Articles connexes :

7 Commentaires pour “F1 – Les vérités de David Hunt sur Team Lotus”

  1. Domino dit:

    Bonjour Marc ,
    a t on un idée du jugement de la Haute Cour de LOndres du propriétaire du nomn Lotus Team :?:

    il me semble que c’est ces jours çi ou à venir :roll:

    pas trés fairplay ,Clive Chapman qui posséde Classic Team Lotus , restauration et entretien de Lotus F1 ou compétion pour la FIA Formula one ,logé à Hethel dans un local gracieusement prêté par Lotus Cars ; dans un premier temps,il était avec Tony Fernandes , lui même a remis une casquette de son père Colin Chapman dans une boite style vitre à briser en cas d’urgence pour une peu problable victoire avec Lotus Racing ,puis là silence radio ,sans doute une pression de Lotus Cars, genre , « tu est avec nous sinon on te vire du local  » …chaude ambiance !

    perso , je suis convaincu que l’actuel Etat Major de Lotus Cars ( Dany Bahar , Claudio Berro .. ) ne connaissait pas l’histoire de la fin de l’authentique écurie Lotus en 1994 et les droits de propriété Team Lotus de David Hunt

    sans doute, le feuilleton juridico-financier de l’automne de la F1 :???:


  2. Lotus62 dit:

    @Domino

    Tout à fait d’accord: Clive Chapman utilise non seulement des locaux qui dépendent de Lotus Cars … mais utilise le nom Classic Team Lotus, il n’a certainement pas envie d’avoir un procès sur le dos, car, lui, il n’a jamais acheté les droits de Team Lotus à qui que ce soit. En outre, il rêve depuis des années de créer un musée avec l’aide de Lotus Cars.

    Pour revenir à la propriété de Team Lotus, c’est amusant car lorsque General Motors a racheté Group Lotus après la mort de Chapman, Team Lotus existait toujours et ils ont envoyé un responsable pour examiner Team Lotus pour décider de ce qu’ils allaient en faire… Team Lotus leur a répondu que ce n’était pas leur affaire!!! D’après l’article Proton a fait la même erreur en 1997… et maintenant c’est le cas de l’actuelle direction. C’est tout de même étonnant ces sociétés qui dépensent des sommes coquettes sans savoir ce qu’elles achètent!!!

    Pour le surplus, il y a maintenant des rumeurs que le deal Renault – Lotus Group a capoté!! Le feuilleton continue

    Personnellement, je ne comprendrais pas que Fernandez et Lotus Group n’arrivent pas à un accord car c’est leur intérêt financier à tous deux (la solution me semble évidente: Lotus Group achète, comme Fernandez l’avait suggéré il y a un an, 20-25% de 1 Malaysia et cet argent sert à acheter le matériel nécessaire à développer le team)…mais la direction actuelle de Lotus semble atteinte de folie des grandeurs et d’un ego surdimensionné, je les verrais bien « couler » le projet de Fernandez uniquement parce que ce n’est pas leur idée!!! et de toute façon, ce n’est pas leur argent puisque Proton vient d’engager une armée de mercenaire dont pas un ne connais l’histoire de Lotus ni même n’est anglais (ils viennent tous de Ferrari, Porsche ou AMG… après cela, on ne s’étonnera pas de leur ego et de leur stratégie inadaptés à une petite firme comme Lotus).


  3. Domino dit:

    @Lotus62

    dis moi ,tu a l’air bien informé , j’aimerais avoir ton adresse courriel , car j’ai 2/3 petites choses +/- perso à te demander ,mon contact lotus.exige@orange.fr :wink:


  4. Nagita dit:

    J’espère que Fernandez va gagner!


  5. F1 only dit:

    Et si Fernandez n’y arrive pas pourquoi ne pas reprendre le nom de…GORDINI!!!??
    :lol:


  6. Limacher Marc dit:

    @F1 Only

    Déconne pas, il serait encore obligé de payer une licence (Gordini est la propriété de Renault ! ) :mrgreen:


  7. F1 only dit:

    oui oui je sais ça….mais ainsi l’argent irait dans les poches de Renault et du team F1!!! :wink:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu