Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Lien entre Trulli et Lotus

F1 – Lien entre Trulli et Lotus

Posté le 12 octobre 2009 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs, Transferts

jarno-trulliLorsque le bruit Trulli – Lotus est apparu vers Singapour, l’idée était intéressante, mais rappelait un remake 2004-2005 qui n’avait rien d’encourageant.

Jarno Trulli à déclaré sur un site internet : « j’ai travaillé avec Mike dans trois équipes différentes. Je n’aurais aucun problème à aller dans une nouvelle équipe, si il a un rôle de premier plan »

Trulli – Gascoyne, une histoire d’amour qui a débutée chez Jordan en 2000. L’anglais aimant la rapidité et le comportement de l’italien, ce dernier adorant l’écoute de l’ingénieur anglais. Le duo se retrouvera chez Renault en 2002, toujours avec l’appui de Mike Gascoyne, alors directeur technique, tandis  que Flavio Briatore souhaitait un autre pilote à la place de l’italien aux cotés de Jenson Button. L’ingénieur anglais quittera l’équipe française en 2003 et se retrouvera chez Toyota avec une mission pour 2005 : faire du team nippon un top team. Si la piste Ralf Schumacher était entendue depuis un moment, la disgrâce de Trulli chez Renault fin 2004 permettra à Gascoyne de le débaucher.

A l’époque, Briatore souhaitait prolonger Trulli jusqu’en 2009 chez Renault, mais à un tarif limité (6 ou 8 millions de dollars), alors que Gascoyne avait indiqué à son pilote fétiche « je promets plus que Renault quelque soit la somme. » Ce sera donc 10 millions de dollars pour 2005 et 2006. Mais entre temps Gascoyne quittera l’équipe Toyota pour d’autres projets.

La rumeur du remake 2004-2005 avec Lotus en toile de fonds est une bonne chose pour Jarno Trulli, mais est ce que cela sera une bonne chose pour Lotus ? Rien n’est moins sur, car l’italien n’ayant pas une réputation très pointu en matière de technique et dont le morale est aléatoire d’après les observateurs.

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 – Lien entre Trulli et Lotus”

  1. Bellof dit:

    Tant qu’à tout recommencer, Jarno devrait quitter la F1 pendant qu’il a la tête haute, se trouver une autre série où courir ou déguster tranquillement son excellent vin. :wink:


  2. Eestlane dit:

    Si Jarno est le pilote fétiche de Gascoyne, raison de plus pour qu’il aille chez Lotus !
    Jarno a sa place en F1 et j’espère vraiment que cette affaire avec Lotus ne tombera pas à l’eau au dernier moment – la F1 est instable, on le sait tous.


  3. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Jarno Trulli et les options dit:

    [...] après que la rumeur ait progressé de paddock en paddock depuis Singapour (voir : Lien entre Trulli et Lotus). Nous pouvons aussi penser que d’autres équipes de Formule 1 sont intéressé par [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu