Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – lien McLaren et la Libye en 2010

F1 – lien McLaren et la Libye en 2010

Posté le 28 avril 2011 dans la catégorie : Actualités

Alors que le pays est sous le pouvoir libérateur de l’occident, la Libye a été en contact, l’an dernier, pour être un sponsor de l’équipe McLaren. Une opération à 25 millions d’euros.

Selon the Daily Mail, des contacts via un ancien pilote de F3, Alex Waters, ont permis d’établir un lien entre l’équipe de Woking et l’Office de Tourisme Libyen. Mais l’affaire s’arrêtera assez rapidement. Une annonce embarrassante pour l’équipe de Martin Whitmarsh, à l’heure ou la Libye n’est pas recommandable. Mais, nous étions l’an dernier et rappelons que le projet Villeneuve – Durango de devenir la 13ème équipe de Formule 1 en 2011, était aussi soutenu par un des fils Kadhafi (voir ici et ici).

L’équipe anglaise précise qu’il y a eu des connexions, courriers électronique, une lettre d’invitation à l’usine de Woking et des rendus illustrés pour donner une impression de ce que pouvait ressembler une McLaren avec un tel parrainage. Une démarche tout à fait normale pour un futur partenaire de cet ordre de grandeur (25/30 millions d’euros).

L’accord n’a jamais été plus loin que cela, donc au stade préliminaire. Une tempête dans un verre d’eau, mais toutefois intéressant. Intéressant,  car cela démontre l’agressivité marketing que la Libye faisait preuve l’an dernier pour acheter une respectabilité à l’échelle internationale.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu