Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Vers un impossible retour du Grand Prix de France

F1 – Vers un impossible retour du Grand Prix de France

Posté le 25 mai 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Les français sont écolos. C’est un fait que démontre un sondage IFOP pour France Bleu.  » La protection de l’environnement doit être une priorité des pouvoirs publics même si cela se traduit par une augmentation des impôts « ,  selon 71% des interrogées.

Pour le reste les français limitent majoritairement leur consommation d’eau (85%) et s’inquiètent pour le climat (69% et même 79% chez les moins de 35 ans), résistant à la vague de l’écolo-scepticisme.

En attendant ils trient «systématiquement» leurs déchets ménagers (85%), privilégient les produits respectueux de l’environnement (78%), ne laissent pas leurs appareils électriques en veille (68%) essaient de limiter l’usage de leur voiture (68%) ou du chauffage (58%).

Si l’environnement reste une préoccupation c’est notamment parce que sa dégradation se fait ressentir: plus d’un tiers (36%) des personnes interrogées indiquent avoir subi des troubles liés à la pollution atmosphérique (49% en région parisienne).

Un sondage qui explique l’état d’esprit du pays et de l’avenir d’une piste de Formule 1 dans l’hexagone. Impossible dans les faits.

D’ailleurs, ironie du sort, 115 des 170 hectares initialement prévus pour le circuit de Flins seront utilisés pour de l’agriculture bio. (voir aussi l’article de Bakchich.info : le bio à fond la caisse à Flins).

Source AFP et agence

Articles connexes :

5 Commentaires pour “F1 – Vers un impossible retour du Grand Prix de France”

  1. Motercalo dit:

    Effectivement, on est pas prêt de revoir un GP couru en France. A côté des préoccupations écolos, il y a aussi le coût qui est astronomique…


  2. Nagita dit:

    Tout le monde s’en fout de l’écologie (attention, je dis pas la nature, on est tous d’accord pour dire qu’il faut moins polluer. Mais quand je vois rien que les emballages de mes yaourts, je me dis que y a pas que moi qui doit faire des efforts)
    Enfin, aujourd’hui c’est politiquement incorrect de dire que l’écologie, c’est un nouveau business!


  3. isa dit:

    ben non, visiblement tout le monde ne s’en fout pas, de l’écologie… mais franchement, je pense qu’en prenant une seule fois l’avion par exemple, on pollue au moins autant que 1 gp de formule 1…est ce que tout le monde est pret à renoncer à l’avion? :wink:

    il y a au moins un circuit existant en France qui peut accueillir un GP, de formule 1. pourquoi en créer un autre?


  4. magnum dit:

    Pfff l’écologie chez certains français tourne à la paranoïa :shock:


  5. omer1621 dit:

    C’est pas de la paranoïa, l’écologie est un problème important… Moi ce qui me choque, c’est que le peuple se trompe de colère en visant le cibles faciles genre sport auto, dont l’impact réel(comparé aux autres sport) n’a jamais été établi de façon précise.

    Le peuple s’insurge quand ça fait vroum vroum et que ça fait du bruit, mais il se rend pas compte que ce qui pollue vraiment, c’est surtout les déplacements de matériels et des acteurs… Comme bon nombre d’autre sports d’ailleurs :???:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu