Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – L’insécurité au Brésil

F1 – L’insécurité au Brésil

Posté le 7 novembre 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Jenson Button - McLarenL’épisode médiatique de l’agression de Jenson Button (voir ici pour en savoir plus), n’a pas été la seule du week-end pour le petit monde de la Formule 1. En effet, un groupe d’ingénieurs Sauber ont été victime lors de leur retour, hier soir,  à leur hôtel d’un vol à main armée, peu après celui du champion du monde 2009.

Depuis le passage du GP du Brésil sur la piste d’Interlagos, à proximité des bidonvilles, des mesures de sécurités ont été instaurés, comme par exemple le fait que le personnel des équipes ne doivent pas sortir du circuit en tenue F1 qui puissent les distingués. En 2006, toutefois, des membres de l’équipe Toyota ont été victimes d’une attaque à main armée.

Reste que les deux incidents cette année, avec le passif connu auparavant, fait mauvais genre dans un pays qui lutte activement contre la délinquance. Depuis 2003, durant les mandats du président Lula, ses actes avaient pour justification la pauvreté. Mais, dans un pays qui a crée 10 millions d’emplois  en 7 années (taux de chômage de 12,3 à 7% sur la période) et la fierté d’organiser la prochaine Coupe du Monde 2014 et surtout les Jeux Olympiques en 2016, des efforts doivent être fait en ce sens pour éviter le scénario de frustration de l’Afrique du Sud (Coupe du Monde de Football 2010) cette été.

L’agression de Jenson Button tombe toutefois mal pour la nouvelle présidente du Brésil, Dilma Rousseff,  dont le programme était basé sur la santé et surtout la sécurité dans le pays (voir ici pour en savoir plus).

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – L’insécurité au Brésil”

  1. F1 only dit:

    Existe t il un pays ou le fait de rouler dans une luxueuse berline, a proximité de bidonvilles, n’expose pas à ce genre de risque ?
    Ce qui est arrivé à Button hier; mais ce n’est pas une excuse bien sûr; arrive quotidiennement.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu