Naviguer : Accueil > Listes, Technique F1 > Blog article: F1 – Liste moteurs et équipes 2010

F1 – Liste moteurs et équipes 2010

Posté le 9 mars 2010 dans la catégorie : Listes, Technique F1

Voici la liste des motoristes et le nombre d’équipe à fournir pour la saison 2010 :

  • Cosworth – 4(Williams – Virgin – Lotus et HRT)
  • Mercedes-Benz – 3(Mercedes GP – McLaren et Force India)
  • Ferrari – 3 (Ferrari – Toro Rosso et Sauber)
  • Renault – 2(Renault et Red Bull)

Articles connexes :

15 Commentaires pour “F1 – Liste moteurs et équipes 2010”

  1. Drexter Sertorius dit:

    Cosworth fait un peu motorisation de fond de grille (excepté Williams), j’espère sincèrement que Virgin et Lotus vont réduire l’écart les séparant du niveau moyen des équipes engagées. Ce serait assez décevant de les voir perdre 2 ou 3 secondes au tour sur les meilleurs à chaque GP (sans parler de HRT)…


  2. Chuck dit:

    Je sors du sujet, mais si vous voulez voir un interview de Buemi en français de ce dimanche sur la TV suisse, c’est ici ( en haut à droite)
    http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=800001&sid=11868427


  3. Alex13 dit:

    4 moteurs differents pour 24 voitures ca fait pas lourd, il ne reste plus beaucoup de motoriste, la F1 perd de sa valeur je pense :-( .


  4. Rom12302 dit:

    J’espère que les Cosworth seront à la hauteur


  5. Paddock girl dit:

    Le moteur renault est le moins sollicité alors qu’il était le plus économique l’an passé . mais peut être est-il moins fiable ou moins performant ?


  6. magnum dit:

    je suis d’accord il n’ya pas une grande diversité moteur pour un tel niveau du sport automobile , mais ou sont donc passé toyota , bmw , honda … je trouve regrettable de n’avoir rien fait pour les garder et d’avoir favoriser la venue d’equipe tel que usf1 ou campos qui n’ont rien à faire en f1


  7. F1only dit:

    Dans un passé pas si lointain (années 70/80) ce n’était guére différent. Ferrari ne vendait pas ses moteurs,si on exepte Minardi avec le V12; Renault le faisait (Lotus,Tyrell,Ligier,Williams etc…)Cosworth aussi bien sur.
    Le principal reste de voir des courses disputées, avec du suspens !!


  8. Nava dit:

    Il sera intéressant de voir si la volte-face de RedBull, qui a longtemps considéré l’usage du Mercedes, ne risque pas de lui coûter niveau fiabilité…encore.


  9. Kekemaniak dit:

    Marcus nous pose une liste des écuries et les moteurs qu’ils utiliseront et c’est l’emballement! Plein de nouveaux pseudos qui postent à tout va! C’est l’effet magique du GPBA ou le sujet est-il si passionnant? :mrgreen:
    Sans ironie, j’espère que le GPBA sera capable de vous accueillir tous, mais ça n’est pas facile à gérer pour Marc compte tenu des nombreuses demandes. La rançon du succès! :wink:


  10. damneo dit:

    quand tu vois que le moteur toyota aurait pu etre la en 2010,et que c’est la FIA qui les a jeté,faut pas se plaindre qu’il reste 4 motoristes …


  11. plastik dit:

    A la fois on pourrait bien avoir plus de motoristes, mais la fia a voulu aller vers une standardisation des moteurs donc renault ou mercedes, c’est quasiment la même chose, et je suis sûr que le cosworth sera au niveau.


  12. EstebanF1 dit:

    Tu as raison Kekemaniak c’est sur que le jeu motive mais aussi on est comme toutes les nouvelles équipes de F1 on veut pouvoir nous aussi accéder au cercle même si c’est pour se traîner à 5 secondes au tour ;-)


  13. Kekemaniak dit:

    @EstebanF1: Malgré mes 2 victoires au GPBA 2009, j’ai fini loin au classement général. Du coup, mes sponsors sont partis et Toyota ne veux plus me vendre ses moteurs! Je risque bien de me retrouver moi aussi à 5 secondes au tour derrière les leaders… :mrgreen:


  14. Ketchupy dit:

    Moi je veux bien prendre un cosworth et faire tout ce que demande Max pardon Marc pour être sur les grilles du GPBA

    sans rire je suis un fidèle lecteur mais pas trop commentateur
    ! dommage mais il reste un espoir ! je peux changer mon pseudo en Hispania s’il le faut lol!!!


  15. Salisian dit:

    Le jour où on débridera l’évo moteur, et si Renault était resté il aurait été un favori j’en suis certain.

    Cosworth j’ai un gros doute sur la consommation mais ses moteurs sont surement de la dernière génération (enfin j’espère pour Williams)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu