Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: F1 – Liuzzi, le problème HRT pour 2012

F1 – Liuzzi, le problème HRT pour 2012

Posté le 8 janvier 2012 dans la catégorie : Transferts

Depuis le changement de propriétaire de l’équipe Hispania Racing Team, le pilote italien, Tonio Liuzzi revendique la durée de son contrat de trois ans (2011/2012 et 2013), mais commence à avoir des doutes en ce début d’année.

Le candidat le plus clair étant Jaime Alguersuari. L’ex pilote Toro Rosso et son entourage ont discuté avec les responsables de Thesan Capital. Pour finir, le pilote ibérique a refusé le projet, considéré comme un pas en arrière. Pour cause, Il lui fallait payer le dédit de fin de contrat de Liuzzi.

Le véritable problème de l’équipe HRT est Liuzzi. Le contrat de ce dernier indique qu’il peut racheter (lui ou un tiers), mais aussi que si l’équipe de s’en séparer, il touchera une somme importante.  Le montant est estimé à 2 millions d’euros au stade actuel du contrat de l’italien. Probablement moins dans le courant de l’année 2012. L’entourage d’Alguersuari a demandé à Red Bull si un tel investissement était possible. Refus à Salzbourg. Les liens entre HRT et le taureau rouge n’étant pas au beau fixe selon toute vraisemblance depuis le passage de Daniel Ricciardo. De plus, Liuzzi est un ancien pilote Red Bull, limogé fin 2007. Relation de cause à effet.

Un manque à gagner pour HRT, car Jaime Alguersuari pouvait apporter, selon différentes sources, environ 10 millions d’euros de sponsoring. Son profil séduirait un pool de société qui aimerait voir un duo De la Rosa (l’expérience) et Alguersuari (jeunesse) dans l’équipe HRT pour signer leurs contrats. Seulement il faut racheter le contrat de Liuzzi et ni Thesan Capital, ni l’entourage du jeune pilote espagnol ne peut se le permettre aujourd’hui.

Le même scénario est aussi présenté à l’indien Nairan Karthikayan. Fort de 7 millions d’euros pour financer la saison 2012, il doit présenter une rallonge pour reprendre le contrat de Liuzzi. Refus visible des partenaires du vétéran indien. La situation de blocage est donc visible chez HRT ou Liuzzi devrait continuer l’aventure durant quelques Grand Prix…

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu