Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Liuzzi signe avec HRT pour 2011

F1 – Liuzzi signe avec HRT pour 2011

Posté le 9 mars 2011 dans la catégorie : Actualités

Hispania Racing Team confirme que Tonio Liuzzi sera son deuxième pilote cette année aux cotés de Narain Karthikeyan.

« Je suis vraiment heureux d’avoir signé cet accord avec Hispania Racing. Je n’ai jamais perdu l’espoir d’être en Formule 1. Je savais que je possèdais l’expérience idéale pour une équipe jeune et ambitieuse. Je fais face à un nouveau défi maintenant et cela me passionne. J’ai aussi à faire face à beaucoup de travail avec Hispania Racing, s avec le développement de notre nouvelle monoplace. Je suis extrêmement reconnaissant à José Ramon Carabante et Colin Kolles de m’avoir donné une telle occasion. » Exprime le pilote italien lors de l’annonce de sa titularisation.

De son coté, Colin Kolles explique qu’il connait parfaitement Liuzzi pour l’avoir fait courir dans les catégories inférieurs et qu’il est convaincu qu’il sera un élément important dans le développement futur de l’équipe.

Il est entendu que Liuzzi dispose d’un accord avec HRT sur la base de résultats, mais aussi d’un remplacement par un pilote disposant de plusieurs millions d’euros pour terminer la saison 2011 dans de meilleures dispositions.

Tags: ,

Articles connexes :

8 Commentaires pour “F1 – Liuzzi signe avec HRT pour 2011”

  1. Late dit:

    Liuzzi, bon élément, trés bonne trouvaille pour HRT !!!

    Le duo Karthikeyann-Liuzzi, risque de faire mal ! :mrgreen:


  2. Walda dit:

    D’un autre côté, HRT, à son niveau, ne chasse pas le dixième de seconde mais la poignée de secondes. Mettre une méga-star dans la voiture ne leur apporterait rien. Autant être cohérent et placer un pilote capable plutôt que pointu. Ça coûte moins cher et l’argent est, je l’espère, placé dans le développement du châssis.


  3. F1 only dit:

    « une méga-star dans la voiture »? C’est de l’humour?


  4. Walda dit:

    @F1 only : pourquoi ? La vision d’un duo Alonso-Vettel chez HRT te ferait-elle faire des cauchemars ? Hahahaha


  5. Lotus62 dit:

    Ne soyons pas mesquin avec Walda. Je comprends très bien son argumentation et je la partage.

    Je ne pense pas que LIUZZI soit un futur Champion du Monde mais c’est un pilote plus qu’honnête avec une expérience récente.

    Son engagement représente la meilleure nouvelle pour HRT depuis leur création… je ne crache pas sur Klien, Senna ou Chandhok mais les deux derniers n’avaient aucune expérience et le premier n’étaiet plus monté dans une F1 depuis longtemps.

    Pour une fois, ils font ce qu’il faut…ne le leur reprochons pas. qui vouliez-vous qu’ils engagent? Je doute que Fernando ALONSO n’accepte de quitter Ferrari au motif que HRT est (officiellement) espagnole.

    Moi ce qui m’inquiète, c’est la clause suivant laquelle ils peuvent le « virer » s’ils trouvent un pilote plus argenté. Vive la valse des pilotes!


  6. F1 only dit:

    @Walda et Lotus62:
    ni cauchemar ni mesquinerie.
    C’est bien pour Liuzzi et trés bien pour HRT.


  7. Late dit:

    Liuzzi est un bon élément, je me répete. Grace à sa constance il forme une paore de pilotes complémentaire : Narain pour assurer les gros points et Tonio pour assurer derrière.


  8. Sauber.F1 dit:

    Liuzzi a été champion du monde.. de karting… :-)

    Oui oui, je sais, ça fait loin, mais bon… La HRT est aussi loiinnn des vraies F1, mdr….

    PS : Au moins, Liuzzi sera tjr devant son équipier en qualif, c’est déjà un truc nouveau, mdr….

    ;-)

    @ late…
    Narain pour assurer les gros points???? On en donne plus au dernier en course qu’au premier? Alors là oui, il sera WORLD CHAMPION !!!! mdr…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu