Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Lola sous contrat Cosworth songe revenir en 2011

F1 – Lola sous contrat Cosworth songe revenir en 2011

Posté le 19 novembre 2009 dans la catégorie : Actualités

Il apparait que Lola, candidate pour être présente sur la grille de départ en 2010, a signée avec Cosworth pour l’année prochaine, et a versée une avance. Toutefois, le team n’a pas été retenu, mais songe à revenir en 2011.

Ceci répond,  dans un premier temps, à l’intérrogation de N Technology, qui a été déboutée récemment par le tribunal de Paris, dans son action contre la FIA. L’équipe Italienne estimant qu’il y avait un lien entre les équipes retenues et le moteur Cosworth. Ce que dément Martin Birran, président de Lola :

« Comme toutes les équipes, Lola a étudié la possibilité d’obtenir un moteur auprès des constructeurs de la FOTA, mais il n’y en avait pas de disponible. Le moteur Cosworth était disponible et nous avons été heureux de nous engager dans un contrat et de payer une caution. Nous avons eu certes des encouragements à le faire, mais pas de réelles pressions exercées sur nous. »

Toutefois, le président de Lola reconnait qu’il avait eu l’impression d’avoir été utilisé à la fois  par la FIA et par la FOTA, au milieu de leur guerre pour le contrôle de la Formule 1.

L’avenir de Lola

Birran révèle que Lola ne vendra pas les plans de la voiture 2010 (voir photo) : « Actuellement, nous ne cherchons pas cette option, parce que nous croyons qu’une autre occasion se présentera pour Lola F1 »

La société anglaise n’exclut pas faire une autre offre de retour pour 2011.

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 – Lola sous contrat Cosworth songe revenir en 2011”

  1. Godasso dit:

    Avec les brillants résultats de Lola en F1 dans le passé, qui voudrait de leurs plans :!: :!: :mrgreen: :mrgreen:


  2. F1 - USF1 : l’échec LOLA dit:

    [...] Sauf que cela ne c’est pas passé de la meilleure des manières. LOLA a proposé ses services à USF1 pour l’aider dans la conception de sa monoplace 2010, sauf que l’équipe basée à Charlotte a refusée le concours du constructeur anglais. Deux mois plus tard, LOLA annonce qu’il est sous contrat pour 2011 avec Cosworth (voir : LOLA contrat Cosworth songe à revenir pour 2011) [...]


  3. F1 - Un nouveau processus de sélection pour 2011 dit:

    [...] et de Stefan GP, bien que Lola avait aussi donné son intention de revenir pour 2011, (voir : Lola sous contrat Cosworth songe revenir en 2011)  si un nouveau processus de sélection est lancé. [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu