Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Lotus à la mode Ferrari

F1 – Lotus à la mode Ferrari

Posté le 28 octobre 2009 dans la catégorie : Actualités

lotus-logoL’équipe Lotus et la marque Lotus dans son ensemble est devenue très agressive sur le marché du personnel de qualité en Formule 1. Surtout elle est une des rares à avoir réussi à débaucher des figures de la Scuderia Ferrari.

Après le transfert durant l’été de Dany Bahar, devenu le nouveau président de Lotus. Gino Rosato, a annoncé lundi dans une conférence de presse, qu’il allait rejoindre la marque Lotus pour prendre en charge les projets Le Mans et IndyCar de la marque, de feu Colin Chapman. Il sera vice-président de la marque.

Rosato a d’abord travaillé comme ramasseur de poubelle à Maranello avant de se retrouver,  après 20 ans chez Ferrari,  responsable de la logistique de l’équipe italienne.

Mais le plus beau coup de Lotus reste le transfert de l’ancien directeur sportif de Ferrari, Claudio Berro, qui est introduit comme le nouveau directeur motorsport de la marque Lotus. Il prendra ses fonctions le 2 Novembre.

Berro apporte 25 ans d’expérience dans le sport automobile. L’italien a été directeur sportif de Ferrari, son porte parole, directeur sportif de Maserati et de FIAT Abarth. Dernièrement il a aussi été un des responsables de la série Speedcar Series.

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 – Lotus à la mode Ferrari”

  1. Tom W. dit:

    Lotus et Lotus écurie de F1 sont deux choses differentes, faut le préciser !!!!


  2. Limacher Marc dit:

    ben oui Tom j’ai été un des premiers à le dire, mais le Team Lotus, même si il est indépendant, le gouvernement Malaisien est très actif, et celui ci possède Proton qui est le propriétaire de Lotus Cars.
    Donc finalement il n’y a plus vraiment de distinction comme avant ou David Hunt avait l’équipe en 1994 et que Lotus Cars vivait en indépendant de son coté.


  3. Kékémaniak dit:

    Le Groupe Lotus (Group Lotus PLC) est un conglomérat industriel qui regroupe plusieurs activités: fabrication des voitures de route, engineering (pour d’autres célèbres fabricants d’ailleurs… ;-) et sports (dont la F1 à présent, non?)… Peut-être Tom W fait-il allusion au « Classic Team Lotus » qui est le dépositaire du patrimoine technique et historique du Team Lotus et des droits qui y sont attachés, concernant toutes les monoplaces produites de 1957 à 1990, soit de la Lotus 12 à la Lotus 102.
    Tout cela me semble assez bien expliqué sur : http://www.club-lotus.fr
    Et il vaut mieux que le « Group Lotus PLC » s’occupe de la F1 parce que le « Classic Team Lotus » n’est vraiment plus grand chose, même pas l’ombre d’elle même (quelle pitié, pour un fan comme moi! J’ai pu malheureusement le constater lors de ma visite à Hethel pour les 60 ans de la marque)… :cry:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu