Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Lotus, les finances et l’objectif 2013

F1 – Lotus, les finances et l’objectif 2013

Posté le 31 mars 2010 dans la catégorie : Actualités

Lotus_Petrobras_F12010Tony Fernandes a pour objectif que l’équipe Lotus Racing se batte parmi les 5 meilleurs équipes du championnat d’ici 2013.

« Après Bahreïn, j’ai eu l’idée que d’ici trois saisons, nous pouvons être là-haut dans les 10 meilleurs équipes. Pour le top10, j’espère que l’équipe en fera partie dès l’an prochain. » Indique le patron de l’équipe Lotus pour Autosport.

Toutefois, au-delà de la vision sportive, c’est l’investissement de Fernandes qui inquiète. L’homme a été critiqué,  par des journalistes anglais la semaine dernière, pour ses activités multiples et son manque d’implication relative en F1. Pour résumer rapidement, passer 2 ou 3 jours par semaine dans un team F1 n’est pas assez.  De plus, une grande majorité de l’appui financier de l’équipe provient de la société de Tony Fernandes, le groupe Tune.

« Je ne pense pas nécessaire d’en faire plus, pour être honnête. Toyota a dépensé des centaines de millions de dollars et ils n’y sont jamais arrivés. (…) »

L’homme est là pour longtemps et le précise : « Oui. Tu ne fais pas ça si vous n’êtes pas dans le long terme. Nous sommes là pour la passion mais aussi pour les affaires. Nous pensons que c’est une bonne affaire. » Conclu pour Autosport, Tony Fernandes.

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 – Lotus, les finances et l’objectif 2013”

  1. Lotus62 dit:

    Tout d’aord, la société de Tony de Tony FERNANDEZ s’appelle TUNE Group. Il a un associé qui est propriétaire de NAZA Group.

    Le fait qu’il finance via ses propres sociétés n’est pas en soi un problème: personne ne reproche à Red Bull de n’avoir pour ainsi dire aucun sponsor pour ses deux écuries.

    Par contre, il est surprenant que Tony FERNANDEZ continue à sponsoriser les Williams via Air Asia, la plus importante société de TUNE Group!

    Enfin, qu’il ne soit présent que 3 jours par semaines n’est pas en soi un problème, il faut bien qu’il s’occupe de ses autres affaires qui, soi dit en passant, financent Lotus Racing. Roger PENSKE n’est pas non plus tout les jours dans son écurie de Formule Indy. Par contre, il lui faudrait engager un vrai team manager pour s’occuper pleinement du team. C’était d’ailleurs son idée première.


  2. Limacher Marc dit:

    Tu as raison Lotus62. Je me suis trompé. Mais j’avoue que je suis malade et pas avec une force de concentration énorme, donc depuis hier il y a des erreurs et je m’en excuse.

    Pour répondre a ton intérrogation sur AirAsia, c’est simple le contrat avec Williams expire fin 2010. Donc en 2011, tu verra la marque sur Lotus probablement.

    Pour le reste je suis d’accord avec toi.


  3. Zdek69 dit:

    Moi je la sens bien cette écurie … D’ici quelques saisons on devrait pouvoir compter avec eux si bien sûr ce n’est pas la course aux changements de règlements.

    Wait and see comme on dit. Pis l’analogie avec Toyota est superbe : « ils étaient là tout le temps ; ils n’ont rien fait lol



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu