Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Lotus s’appellera : 1Malaysia Lotus F1 Team

F1 – Lotus s’appellera : 1Malaysia Lotus F1 Team

Posté le 26 octobre 2009 dans la catégorie : Actualités

lotus-logoL’avenir de l’équipe Lotus F1 a été chaudement débattu ce lundi à la Chambre des députés en Malaisie. Pour réguler les investissements du gouvernement, un Indicateur de rendement clé (IRC) va être crée pour mesurer le succès de l’équipe.

Beaucoup de questions autour de l’investissement du gouvernement malaisien auprès de l’équipe Lotus. Des performances de la prochaine monoplace , qui pourrait compromettre l’image du pays. Le débat a aussi porté sur le nom de l’équipe qui devra impérativement nommé le terme : 1Malaysia.

Le nom sera 1 Malaysia Lotus F1 Team, d’après le premier ministre du pays, qui précise que le projet devrait donner un élan pour l’économie locale et l’image du peuple malaisien. L’idée est de faire la promotion de la Malaisie dans le monde pour le tourisme, l’investissement en Formule 1 permet de faire une économie de plusieurs millions d’euros de publicité dans le monde.  Le gouvernement malaisien sera donc le sponsor principal de l’équipe Lotus en 2010 et au-delà.

1 Malaysia Lotus F1 Team fournira aussi un espace pour développer des talents locaux dans le sport automobile.

L’IRC, sera un indicateur de rendement devant permettre à l’équipe de savoir à l’avance l’investissement du gouvernement de la péninsule asiatique. Dans les faits, si l’équipe est en fond de grille, l’investissement sera moindre, au contraire de l’avant grille. Une logique de gestion des fonds intéressante à observer.

Articles connexes :

7 Commentaires pour “F1 – Lotus s’appellera : 1Malaysia Lotus F1 Team”

  1. Alonsofan dit:

    …assez « marrant » quand même, cette participation active d’un gouvernement dans une écurie de F1 ! :shock:

    … La F1 nouveau moyen pour faire de la « promotion touristique »..?! Assez original comme idée, mais pas complètement idiot…

    Curieux de voir ce que va donner cette écurie en piste.A suivre. :cool:


  2. Dragibusboy dit:

    Ils n’ont pas trouvé plus compliqué comme nom pour cette écurie ? Si en plus on doit rajouter le nom de sponsor imaginez « One Malaysia Lotus F1 team Petronas » !!!


  3. Starbuck dit:

    C’est le nom d’équipe le plus ridicule que j’ai jamais entendu.
    J’espère qu’il ne contribueront pas au palmarès de la vraie équipe Lotus dont ils vont inmanquablement souiller l’image.


  4. Bouba dit:

    @starbucks

    Certes le nom est assez ridicule mais tu ne peux pas dire « J’espère qu’il ne contribueront pas au palmarès de la vraie équipe Lotus dont ils vont inmanquablement souiller l’image. »

    C’est tout autant ridicule. Pourquoi, si ils gagnent des courses ou rentre dans les points l’année prochaine, c’est qu’ils n’auront pas fait un si mauvais boulot en si peu de temps et de moyen donc ça serait plutôt un ajout honorable à la « vraie » équipe.


  5. Naleth dit:

    La seule chose qui me choque dans ce nom est le « 1″ devant Malaysia. C’est une référence à quelque chose ?

    Au début, je croyais qu’il y avait une erreur dans le nom et qu’il fallait plutôt lire F1 Malaysia etc, mais là, je sèche sur la signification de ce « 1″.

    Un effet de style ? Une combine pour être le premier dans les listes par ordre alphabétique (sachant que les nombres passent avant les lettres) ?
    Un message politique ? Apparemment, puisque cette mention a été approuvé par le gouvernement… Mais quelle message ? Qu’il n’y a qu’une équipe malaysienne officielle ?

    Si quelqu’un a la réponse…


  6. Jimmy dit:

    Il semble que Lotus (pardon, 1 Malaysia Lotus F1 Team) ne sera pas du rendez-vous en 2010 :
    http://www.rds.ca/f1/chroniques/284993.html


  7. Naleth dit:

    Pour élargir le débat, je suis assez sceptique sur l’idée de la FIA de faire rentrer d’un coup d’un seul 4 ou même 5 nouveaux teams.

    J’ai peur que, faute de sponsors, les Manor, Campos, 1 Malaysia et USF1 garnissent les fonds de ligne pendant un an et fassent faillite en 2011-2012. On voit déja que les Toro Rosso et Force India s’en sortent difficilement malgré quelques coups d’éclats, mais il faut voir que l’année prochaine, le temps d’antenne, chère aux sponsors sera encore plus faible puisqu’il y aura un nombre de voiture plus important (logique, plus il y a de voiture, moins on les voit chacune à l’écran, et donc moins le sponsor est affiché).

    Sans compter que l’argent découlant des droits TV ne sera pas augmenté pour autant mais aura une nouvelle répartition : au lieu de diviser la masse d’argent par 10, elle sera diviser par 14. Et nul doute que ceux qui en pâtiront seront les moins bien classés aux championnats du monde constructeur.

    Bref, la FIA veut tirer vers le bas les coûts de fonctionnement d’une écurie en faisant rentrer des teams plus modeste, mais j’ai peur que, comme dans notre société actuelle finalement, le fossé entre riche et pauvre se creuse, rendant encore plus précaire la situation d’écurie aujourd’hui en place (Toro Rosso, Force India, Williams…).

    Mais ce n’est que mon avis…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu