Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Lotus : soufflerie et CFD en Malaisie cette année

F1 – Lotus : soufflerie et CFD en Malaisie cette année

Posté le 20 avril 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses

lotus-t127_2-3527e340L’équipe Lotus Racing espère mettre en place une usine ou un bureau d’étude en Malaisie et une soufflerie plus tard dans l’année 2010.

Un rapport publié par le journal local The Star explique que Lotus envisage l’installation d’une soufflerie et d’un centre CFD près du circuit de Sepang. « Nous sommes déjà en train de travailler sur ce projet, et nous espérons le voir sur pied dès cette année « a confirmé Tony Fernandes.

Mike Gascoyne indique que les liens avec les universités pour la formation technique de haut niveau seront la base du projet durant les deux prochaines années. Ce qui signifie que la base de Sepang ne sortira pas vraiment la prochaine Lotus de sa soufflerie, mais pourra étudier des concepts sans être dans la réglementation FIA – FOTA.

Cela confirme donc que d’ici 2012 il n’y aura qu’une unité pour le team Lotus : en Malaisie (voir : Lotus : Objectif Malaisie en 2012).  L’investissement de Tony Fernandes et ses partenaires pour l’équipe Lotus sur la période 2010 à 2014 est estimé à 200 millions d’euros.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 – Lotus : soufflerie et CFD en Malaisie cette année”

  1. Lotus62 dit:

    Récemment Tony FERNANDEZ a tenu un discours assez différent (maintenant qu’il sait qu’il n’aura pas PETRONAS, il ne ressnt peut-être plus le besoin d’insister sur un projet 100% malais). Il a affirmé que les racines de LOTUS étaient dans le NORFOLK et qu’à l’avenir les voitures seraient toujours assemblées et préparées en Angleterre.Par contre, la soufflerie et le département « composites » seraient en Malaisie pour profiter des liens avec ses partenaires.C’est une formule qui me paraît plus viable car comment trouver en Malaisie, en tout cas immédiatement, toutes les compétences nécessaires et comment se passer des sous-traitants et des techniciens européens?

    Cela ne me paraît pas contradictoire avec l’annonce ci-dessus…sauf avec sa conclusion. Aurait-on encore un changement d’avis?


  2. Walda dit:

    J’ai entendu les mêmes échos que Lotus62 répétés par la bouche de JL Moncet. La priorité n’était plus accordée au déménagement intégral à court en Malaisie.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu