Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Business News F1 > Blog article: F1 – M. Schumacher : Les détails de la pige de Valencia

F1 – M. Schumacher : Les détails de la pige de Valencia

Posté le 4 août 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Business News F1

Willi Weber, l’agent du septuple champion du monde, raconte que l’argent n’a pas été discuté et que même son pilote sera au volant de la Ferrari F60 pour le plaisir et gratuitement (voir ici pour en savoir plus). Il s’avère qu’il n’en est rien. Il y a une semaine, The Mirror avait annoncé un chiffre de 3,5 millions d’euros par Grand Prix pour Michael Schumacher (voir ici). Des détails supplémentaires sont apparut dans la presse allemande et italienne.

Dans les faits, Michael Schumacher recevra 1 millions d’euros par course disputée, ajoutant 1 millions d’euros par victoire et 1,5 millions d’euros de sponsoring (Shell surtout). Soit 3,5 millions d’euros annoncées.

Une fois l’intérim honoré, Michael Schumacher pourra savourer un nouveau contrat de trois saisons comme consultant de Ferrari moyennant 3,5 millions d’euros annuel (au lieu de 5 millions actuellement) soit un contrat de 10,5 millions d’euros. Willi Weber et Luca di Montezemolo s’étant mis d’accord autour des prestations et du salaire du pilote allemand, le PDG de Ferrari ayant toutefois demandé une implication plus importante en échange de se contrat. Malgré le refus de Weber et de sa femme Corina, Michael Schumacher accepte finalement le deal et rélévera le défi que représente un vrai-faux retour en F1.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu