Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Majorque vise 2013

F1 – Majorque vise 2013

Posté le 1 juillet 2010 dans la catégorie : Actualités

circuito-baleari-300x155Bernie Ecclestone ne s’arrête jamais. Durant le dernier Grand Prix d ‘Europe il a rencontré des représentants de Majorque qui se dit prêts à lui offrir une seconde course à la place de Valence…

Des doutes sur l’avenir à long terme de Valencia ont ouvert de nouveaux scénarios et des représentants de Majorque se disent prêts à construire un circuit pour 2013. Joan Jaume Mulet, maire de la ville de Llucmajor, Iles Baléares, a donné son plein appui au projet, qui a déjà été commandé aux architectes espagnols Mateo Palmer et Bienne Arbona.

Le  » Circuit des Iles Baléares » devrait mesurer 5,8 km. Pour service de médiateur au projet, Ecclestone a embauché un certain Frédéric Gastaldi, l’homme qui avait fait revenir l’Argentine dans le calendrier F1 dans les années 90.

Articles connexes :

7 Commentaires pour “F1 – Majorque vise 2013”

  1. steve dit:

    pas de herman tilke??
    tant mieux étant donné ce qu’on voit ce qu’il a fait comme circuit:abu dhabi,hockenheim,bahrein, sa seule reussite est istanbul.
    Bref j’espère que ca sera un bon circuit avec des grandes courbes rapides et pas toujours des virages à angles droits genre Valence.


  2. omer1621 dit:

    De quoi faire trembler les records de faible affluence de Bahrein et Abu Dhabi: le ” Circuit des Iles Baléares”, avec 2 pelés et un tondu fortunés pour la tribune pricipale(signée Tilke) de 50.000 places. Bravo messieurs, il fallait oser!

    Et pour 2014, je propose un GP à Saint-Pierre et Miquelon.


  3. omer1621 dit:

    @steve: L’illustration me fait furieusement penser à du Tilke: longues lignes droites suivies de virages en 2ème, avec quelques virages à moyenne vitesse sans difficultés particulière.


  4. Walda dit:

    @ omer1621 : j’ajouterai la nécessité de trimballer les camions par bateau ou les caisses par avion.


  5. omer1621 dit:

    @Walda: Rien de nouveau pour les équipes, c’est ce qu’elles ont à faire pour chaque GP extra-européen… Mais il est vrai que ce GP proposerait des contraintes logistiques supérieures indéniables à Valence.


  6. F1only dit:

    Pourquoi pas un GP sur l’île du Frioul….?


  7. Lotus62 dit:

    Bernie manque décidemment d’imagination. Moi j’attendais au moins Ushuaia (au fond de la Patagonie). Là ce serait franchement le pied pour la logistique… et Benetton est propriétaire de nombreuses terres dans cette aprtie du Monde pourrait sponsoriser la construction du circuit. … ou alors les Iles Falklands.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu