Naviguer : Accueil > Actualités, Transferts > Blog article: F1 – Maldonado pilote Williams en 2011

F1 – Maldonado pilote Williams en 2011

Posté le 1 décembre 2010 dans la catégorie : Actualités, Transferts

maldonado_williamsNous venons d’apprendre que Pastor Maldonado sera pilote Williams F1 en 2011 aux cotés de Rubens Barrichello.

Le pilote vénézuélien a signé son contrat pour 2011 avec option prioritaire avec l’équipe de Grove en 2012. Il apporte avec lui 10 à 15 millions d’euros selon les sources. Une bouffée d’oxygène.

Frank Williams, a déclaré: « Pastor a d’abord attiré mon attention en 2007 quand il a fait une course magistrale à Monaco. Depuis, il a régulièrement rappelé son incontestable talent avec quelques victoires, en particulier au cours du championnat GP2 cette année, en obtenant un record de six victoires consécutives. Bien sûr, nous savons déjà que Pastor serait avec nous à partir du moment où il a participé aux tests d’Abu Dhabi, mais nous sommes très impatients de développer son talent au cours de l’hiver et durant une saison fructueuse avec lui l’an prochain. « 

Pastor a commenté, « Je me sens très privilégié que Williams m’ait choisi comme l’un de ses pilotes de course. C’est un excellent moyen de mettre fin à ce qui a déjà été une année incroyable pour moi. J’ai participé avec l’équipe aux tests d’Abu Dhabi, mais je ne peux pas attendre pour commencer à travailler avec tout le monde afin d’être dans la meilleure forme possible l’an prochain !  Je vais faire de mon mieux pendant l’hiver pour me préparer et je sais que l’équipe va travailler dur pour assurer une saison réussie. 2011 sera la première fois,  en près de trente ans,  que le Venezuela aura un de ses représentants en Formule 1 et je vais donc chercher à obtenir de bons résultats en contrepartie de l’appui que mon pays m’a donné pour m’aider à accéder à cette position aujourd’hui. « 

Articles connexes :

15 Commentaires pour “F1 – Maldonado pilote Williams en 2011”

  1. EstebanF1 dit:

    Pauvre écurie Williams !!! En plus se vendre à Chavez c’est presque comme se vendre à Poutine, personne n’oserait faire cela, non ?


  2. Yohann dit:

    Ah comme ça on est tous à l’image de ses dirigeants EstebanF1 ?? :roll: C’est un peu ridicule tu trouve pas ?? Que dis-tu de Renault qui a une place déterminante en F1 grâce en parti à un actionnaire de poid qui est …l’Etat Français ?? Ah ce moment la Renault s’est vendu à Sarko :lol:

    Félicitation à Maldonado pour ce volant ! Certe on peut critiquer le fait que Williams n’est pas favorisé le talent à l’argent, mais en réalité ils ont fait un équilibre des deux en gardant Barrichello (qu’il faut quand même payer le pépère) et la jeunesse qui apporte des sous… S’ils étaient à 100% intéressé par l’argent ils aurraient garder Hülkenberg, beaucoup moins cher que le Brésilien en fin de carrière… Et puis au vu de ses performances passées, il n’y a rien de choquant à voir ce Maldonado tanter sa chance ;)


  3. maclarenboy dit:

    ouhais, bof champion gp2 apres 4 ans dans la discipline, il l aura eu a l usure.c est triste qu une écurie comme williams soit obligée de se prostituer pour survivre.
    De toute maniere, pour hulk, c est peut etre ce qui lui est arrivé de mieux, se faire evincer par une équipe qui n a plus les moyens de faire des voitures gagnantes.Rosberg y a déja passé deux années de trop, son image aujourd hui s en retrouve écornée, et il ne gagnera peut etre jamais de courses de sa carriere(j espère me tromper car je crois en lui).


  4. Yohann dit:

    Pas faut non plus MacLarenboy, c’est pour ça que je dis souvent qu’un bon pilote doit aussi savoir se vendre et être un bon gestionnaire de carrière… ;)


  5. Lotus62 dit:

    C’est vrai qu’il a fallu du temps à MALDONATO pou gagner le titre mais c’est quand même un bon pilote.

    WILLIAMS est une écurie privée qui a besoin de sponsors pour vivre. On ne peut qu’admirer Frank WILLIAMS pour avoir réussi à faire vivre son équipe depuis 1969. Personne d’autre n’y est arrivé (Ferrari a été vendu à FIAT dans les années 70 et McLAREN a changé de propriétaire dans les années 1980).

    RENAULT qui est un grand constructeur a vendu 75 % de son écurie à un Fond d’Investissement qui s’est empressé d’engager un pilote payant alors que Toyota, BMW et HONDA quittaient la F1.

    WILLIAMS a eu raison…d’autant plus qu’il a conservé BARRICHELLO qui n’est certainement pas un pilote payant.

    Finalement, il ne reste que six équipes qui n’ont pas de pilotes payants: McLAREN, Ferrari, Mercedes, Red Bull,Toro Rosso… et LOTUS, soit la moitié des équipes.

    Mais ce n’est pas nouveau: FANGIO est arrivé en Europe grâce au soutien du gouvernement argentin au début des années 1950. … c’est quand même le pilote le plus titré de tous les temps (si l’on tient compte du pourcentage de courses et de titres gagnés pour compenser le fait qu’il n’y avait que 6 ou 7 courses par en à l’époque.


  6. EstebanF1 dit:

    @Yohann : C’était un trait d’humour, Williams fait bien ce qu’il veut avec le choix de ces pilotes ;-)


  7. facostarr dit:

    @yohann : avec la reevalution de son salaire, je suis pas sur que le salaire de la barrique soit bien plus important que ce que demandait webber pour hulk…

    sinon etant un pro rosberg, je ne suis pas du tout sur que son image soit ecorne apres son passage chez williams, il a tout de meme refuser sur les 2 dernieres annees williams un contrat mclaren (perso je trouve cela tres classe car sans lui, cetait loin detre sur que williams survive puisquil marque la totalite ou presque des pts de lecurie)
    et finalement, il a signe un contrat long terme avec mercedes qui lui donnera loccasion de rouler sur une voiture gagnante avant la fin de son contrat (jespere lannee prochaine)

    peut etre que le grand public le prend pour le beau gosse du plateau (un peu a la button a lepoque) mais je suis sur que les patrons decurie connaissent son talent puisque chaque saison un top team sest interesse a lui


  8. jeewee dit:

    c’est bizarre ce qui lui arrive à Rosberg : le fait d’avoir « écrasé » Schumacher s’est un peu retourné contre lui :

    on a trouvé ça louche et du coup tout le monde s’est focalisé sur les problèmes du kaiser sans voir les perfs de Nico.


  9. Yohann dit:

    Yohann le boulet qui comprend pas les vannes des collègues (NDRL Estebanf1) :neutral: :mrgreen:

    @ Facostar : On a un point commun sur Rosberg c’est qu’on le trouve tous les deux (on n’est pas seuls non plus lol) très très bon ! Mais toi tu es pro-Rosberg alors que moi plus ça va et plus je suis sceptique sur lui ! Oui il est très fort, mais comme je l’ai dit dans un autre sujet, 5 podiums en 5 ans sans la moindre victoire… Je suis très dure au vu des éloges qu’il mérite, mais tu le dis toi-même, il refuse deux fois un contrat avec un top team aussi prestigieux qu’ambitieux qu’est McLaren… :roll: Les victoires et le respect de tous il les aurraient eu depuis quelques temps déjà :s La gestion d’une carrière fait parti d’une des qualités qu’un pilote doit avoir pour moi… Heidfeld, Fisicella, Button pendant un bon moment se sont placé parmis des pilotes de premier plan mais qui ne gagnent jamais en prenant le même chemin… La F1 est le pinacle du sport automobile mondial, les places sont extrèmement chères (Maldonado) ! Donc quand on vient en F1 c’est pour avoir les cros, pas pour être classe… Je comprends complètement que l’on puisse l’adorer et le défendre au vu de toutes ses qualités, sincèrement, mais moi j’attends de Rosberg, une place dans un top team, des victoires, des pôles, et pourquoi pas un ou plusieurs titres afin de justifier tout le bien que l’on dit de lui.. Pour le moment, il va entammer sa 6ème saison au plus haut niveau avec encore une fois de plus l’objectif de convaincre avec des résultats dignent des espoirs crédibles sur lui, au lieu d’avoir pour seul but de battre tous les autres… Les Alonso, Vettel, Hamilton …et Schumacher n’ont pas vraiment les même soucis que lui en ce moment je pense… C’est dommage ! :sad:


  10. facostarr dit:

    @Yohann : malheureusement, je suis assez daccord avec toi, mais je pense que 2011 sera son annee, brawn devrait lui fournir un voiture a la hauteur de son talent lannee prochaine et il pourra enfin remplir son armoire a trophee


  11. Facostarr dit:

    Lol, tu timagines que ferrari a besoin de santander pour payer alonso???

    la difference entre alonso et maldonado, ferrari paye tres cher alonso pour courir alors que maldonado paye tres cher williams pour courir… Cest pas plus complique pour comprendre si cest un pilote ou un pilote « payant »

    Dailleurs cette annee santander etait aussi sponsor de mclaren, dapres toi, il financait le salaire de jenson ou lewis?


  12. Yohann dit:

    MickSchum pour le coup je suis d’accord avec Facostar !! Tu compare le résultat net de Ferrari (Groupe FIAT – 3ème constructeur mondial) avec celui de Williams qui n’a aucune activité externe pour vivre et n’est soutenu par aucun actionnaire majeur ! ça n’a rien à voir de faire un programme marketing et sportif sur 3 ou 5 ans avec un pilote de premier plan dans une équipe de pointe et de demander des sous à un pilote qui veut conduire, dans le seul but de boucler un budget ! Williams a besoin des 10 ou 15 millions pour vivre alors que Ferrari a besoin d’un pilote de pointe …pour gagner !


  13. Yohann dit:

    Juste pour répondre à ta question Mickschum, oui FIAT est prete à payer pour les « caprices » de Ferrari… La réponse est dans ta question tellement l’inverse serait stupide et irrationnel… :lol:


  14. facostarr dit:

    jetais sur davoir etait limpide dans ma definition du pilote payant

    alonso na pas eu besoin de reunir un budget pour convaincre ferrari de le recruter, il a juste gagne 2 fois le championnat, il recoit un salaire de ferrari pour son travail soit tout linverse dun pilote payant

    et oui je crois vraiment que FERRARI se serait amusé à donner des millions d’euros à RAIKKONEN si ils n’avaient pas l’apport de SANTANDER derrière car si la decision nappartenait uniquement qua santander, ils auraient vire massa plutot que kimi…tu timagines bien quand tant que sponsor tu preferes avoir 2 champions du monde ds la meme team plutot quun seul (dailleurs un article recent de marc sur santander et mclaren avec son line up de champions appuie mon argument)
    ferrari est un top team, elle ne se fait imposer ses pilotes par personne (tout comme mclaren, ou redbull)

    enfin histoire detre bien lourd, si demain redbull prend un sponsor principal allemand, ca ne fera pas de vettel un pilote payant, mais juste un champion du monde attractif


  15. Yohann dit:

    Ben oui facostar !!! :wink: C’est évident, mais bon, le principe du forum est d’échanger des idées afin de voir des avis que l’on peu trouver un peu étranges… :roll:

    Bon ok Mickschum je sors :arrow: :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu