Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Mallya en campagne contre le cricketgate

F1 – Mallya en campagne contre le cricketgate

Posté le 28 avril 2010 dans la catégorie : Actualités

Selon le Monde, les soupçons de corruption pèsent sérieusement sur le fonctionnement de la Première Ligue Indienne (IPL) de Cricket depuis les révélations sur l’attribution de licence du club de Kochi, qui ont conduit la démission de Shashi Tharoor.

Les soupçons se dirigent vers Lalit Modi, le fondateur de l’IPL, qui aurait favorisé des membres de sa famille ou des proches dans l’attribution des licences de clubs. Trois ans après son lancement, la valeur de l’IPL est estimée à 3,1 milliards d’euros. L’attribution des 11 licences ont été vendue pour 1 milliards d’euros.

Le rapport avec la Formule 1 ? Simplement, Vijay Mallya, propriétaire du Royal Challengers Bangalore. Le patron de Force India a demandé des comptes au fondateur de l’iPL et a précisé qu’il était propre dans cette affaire et que toutes les informations sur l’obtention de son club sont claires.

Une affaire qui n’arrange pas le milliardaire indien qui finalisait son projet d’introduction en bourse de ses actifs sportifs (Cricket, football et F1) en Bourse. (voir : Force India bientôt en bourse ?)

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu