Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Management : Robertson et Hamilton anticipe l’avenir

F1 – Management : Robertson et Hamilton anticipe l’avenir

Posté le 22 janvier 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Dans le management de pilote, la norme a toujours été simple : un agent ne peut gérer que deux pilotes en même temps. Encore qu’il y ait un décalage générationnelle ou de stade de carrière. Sur ce principe, Steve et David Robertson et Anthony Hamilton ont établit leurs stratégies.

Le second, père du champion du monde 2008, a toujours souhaité avoir un second pilote aux cotés de sa progéniture. Depuis 2007, il arpentait les stands du GP2 dans l’espoir de découvrir une perle rare.  Associé avec le Team McLaren, dans son programme Junior McLaren, Hamilton s’occupera d’un jeune garçon de 14 ans, hollandais, du nom de Nyck de Vries (champion d’Allemagne de Karting). Le contrat avec l’équipe de Woking est basé sur un financement de carrière (comme pour Hamilton), sur une base de 10 ans (5 ans + 5 ans), tandis que l’accord de management avec la structure d’Anthony Hamilton est basé sur un contrat de 5 ans (3 ans + 2 ans).

De leur coté, Steve et David Robertson ont misé sur un jeune brésilien pour « refaire » un coup en Formule 1 dans un proche avenir. Felipe Nasr, 17 ans, a signé un accord de gestion avec le duo (10 ans) et pilotera pour l’équipe F3 de l’équipe RR (Raikkonen-Robertson) en Angleterre. L’idée ici est de reproduire d’ici 2012 maximums, le schéma d’arrivée en Formule 1 de Jenson Button et Kimi Raikkonen. Tout dépendra des performances du jeune brésilien cette année.

Si De Vries n’est pas programmé en Formule 1 avant 2015, Nasr est envisageable dès 2011.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu