Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: F1 – Manor GP, la caution Virgin et l’Arabie Saoudite

F1 – Manor GP, la caution Virgin et l’Arabie Saoudite

Posté le 3 juillet 2009 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

La rumeur du rapprochement entre Virgin et Manor, dévoilée par la BBC,  vérifié par The Guardian ce matin, qui dispose même de preuves.

Virgin va quitter Jenson Button et l’équipe Brawn pour devenir le sponsor principal de l’équipe Manor Grand Prix la saison prochaine. Une fuite d’un E mail envoyé par Alan Donnelly, le représentant officiel de la FIA, suggère que l’opération a été convenu en principe le mois précédant l’annonce de Manor dans la liste des trois équipes retenues par la FIA au détriment de Lola et surtout Prodrive.

L’Email déclare : « Virgin ont signé pour être partenaire financier, avec un part dans l’équipe à hauteur de 20% » Manor avait toujours réfuté l’entrer de Virgin dans son capital, même récemment. D’ailleurs le journal anglais soulève l’idée que l’équipe anglais est très discrète et refuse de rendre publique l’accord, voir même son intention, et il sera intéressant d’observer Richard Branson qui lui a besoin de visibilité. Surtout que la rumeur Virgin s’entrechoc avec une autre affirmation du même mail :

« Je serais en Arabie Saoudite et nous nous réjouissons de vous voir lors de notre réunion de prévue…avec des représentants de Manor et Virgin » indique Donnelly. Signifiant qu’un autre investisseur pourrait survenir dans le projet Manor, lui offrant une plus grande crédibilité. « Toutefois si vous préféré une préséance privé avec moi le dimanche, alors s’il vous plait, faite le moi savoir ». L’E-mail avait un document attaché qui ressemblait à un protocole d’accord.

Virgin servant de caution au projet Manor Grand Prix ?  Cela semble être clair.

Source Guardian.co.uk

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu