Naviguer : Accueil > Analyses, Transferts > Blog article: F1 – Massa, Ferrari et le dégel du contrat 2011

F1 – Massa, Ferrari et le dégel du contrat 2011

Posté le 10 juin 2010 dans la catégorie : Analyses, Transferts

Felipe Massa Ferrari F10L’annonce du renouvellement pour deux saisons de Felipe Massa a étonné hier tout le paddock. Beaucoup de personne pensaient qu’une annonce était prévue pour le GP d’Italie à Monza. Mais Ferrari a pris tout le monde de court avec l’annonce. Finalement logique dans la chronologie.

En effet, l’été dernier, Felipe Massa avait annoncé à Martin Whithmarsh, (voir : quand McLaren voulait Massa pour 2010), qu’il avait un contrat avec Ferrari pour deux nouvelles saisons à compter de 2010. Nous étions en Juillet. Quelques semaines plus tard, l’indisponibilité du pilote brésilien gèlera ce nouveau contrat. Ensuite la logique l’a emportée.

Le pilote Brésilien fera un retour en essais privés en Octobre, mais ses prestations ne satisfaisaient pas la Scuderia Ferrari,  qui s’inquiétait encore des capacités de son pilote. Pour anticiper un possible retour désastreux, l’équipe italienne signera un précontrat avec Robert Kubica en Décembre 2009 et expirant le 15 Juillet 2010 (voir : Robert Kubica en précontrat pour 2011 avec Ferrari et l’origine du précontrat de Robert Kubica avec Ferrari). Entre temps, Felipe Massa pilotera pour le team en 2010.

Mais après quelques courses, le brésilien domine le championnat pilote 2010. C’est à ce moment là que les négociations ont repris. Le contrat de 2009 ressort du tiroir, sera adapté sur quelques clauses,  selon toute vraisemblance, et sera signé autour du Grand Prix de Turquie.

Ferrari voulait savoir si Massa était en pleine possession de ses moyens avant de le prolonger. Une prolongation qui devait toutefois être annoncé lors du Grand Prix du Brésil 2009, mais qui a été repoussé de 8 mois. Le principe de précaution mode Ferrari. Logique donc.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 – Massa, Ferrari et le dégel du contrat 2011”

  1. Stands-up dit:

    Deux arguments plaident en faveur de Felipe : c’est un suppléant potentiel d’Alonso (capable de quitter la Scuderia sur un coup de tête ou une vilaine querelle), et c’est aussi un suppléant d’Alonso qui est capable de régner an maître et ne veut pas d’un équipier ombrageux… :grin:


  2. toto85 dit:

    il falais plus de contra pour masa cher ferrari



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu